Marketing immobilier

Mettre en place des stratégies opérationnelles

9/10
2165 participants recommandent nos formations (12 derniers mois)
Marketing immobilier

Marketing immobilier

Marketing immobilier
Marketing immobilier
Référence
MIC125
Durée
1 jour - 7 heures
Lieux et Dates
[{"tarifEvenementId":"50392","label":"Tarif Session en classe virtuelle","marketing_label":"Formation \u00e0 distance en visioconf\u00e9rence","tarif":"995","tarifTTC":"1194.000","discount_value":"0.00","tarifNoDiscount":null,"tarifNoDiscountTTC":null,"type":"classic","category":"tarif_general","evenement_id":"15092","is_tarif_presentiel":"0","is_tarif_virtuel":"1","date_debut":"2024-03-21 00:00:00","date_fin":"2024-03-21 00:00:00","ville_description_id":"2838","is_virtual_city":"1","dom_tom":"0","operationId":null}]
A PARTIR DE 995 € HT
Référence
MIC125
Cette formation peut être organisée en intra entreprise (dans vos locaux ou à distance)
Référence
MIC125

Cette thématique vous intéresse ? Notre équipe pédagogique peut vous proposer une formation sur mesure adaptée à vos besoins spécifiques.

Objectifs

  • Cerner les concepts marketing propres au secteur de l’immobilier

  • Acquérir une méthodologie pour savoir réaliser des études de marché propres à l’échelle d’un quartier

  • Appréhender les outils digitaux et les nouvelles technologies afin de mieux communiquer avec ses cibles

  • Appliquer une méthodologie afin de communiquer auprès des cibles institutionnelles

Pour qui ?

Consultant transaction ; Asset Manager ; Agent immobilier, Responsable de programme ; Responsable du développement ; Prospecteur foncier

MOA public ou privé ; Société d'asset manager ; Agence immobilière ; Promotion immobilière

Prérequis de la formation

Cette formation entre dans le champ d'application des dispositions relatives à la formation professionnelle continue car considérée comme une action d'adaptation et de développement des compétences des salariés.

Programme de la formation

Télécharger le programme
  • Comprendre la théorie du marketing de l’immobilier

    • Connaitre la chaine de valeur et les différents acteurs de l’immobilier avec leurs fonctions et une présentation du marché concurrentiel (5 forces).

    • Comprendre les nouvelles tendances du marché? et les nouvelles attentes dans une optique B to C et B to B to C

    • Identifier les segments en immobilier afin de créer des personas et leurs points de douleurs

    • Savoir créer un parcours client propre à l’immobilier

  • Cas pratique

    Travail en sous-groupe sur la création d’un persona et d’un parcours clients

  • Analyser son marché pour définir une approche performante

    • Construire une étude de marché sur un quartier donné en utilisant différentes données

    • Appréhender les différents éléments marketing relatifs à la réalisation d’une opération de promotion immobilière : programmes voisins en cours de commercialisation, ventes réalisées et stock disponible par typologie, répartition par typologie des stocks initiaux / disponibles et des ventes, permis de construire déposés sur la commune, rythmes de commercialisation

  • Cas pratique

    Travail en sous-groupe sur la synthèse d’une étude de marché en vue de la préparation d’un comité d’engagement

  • Le marketing immobilier 2.0 : de la prospection à la commercialisation

    • Communiquer efficacement grâce aux nouveaux outils du web

    • Générer efficacement des leads qualifiés pour rechercher des clients en fonction des cibles déterminées

    • Panorama des dernières méthodes utilisées sur les différents supports existants ou en cours d’émergence qui permettent à des acteurs de l’immobilier de se démarquer

  • Illustration

    Etude des meilleures pratiques actuelles de différenciation

  • S’appuyer sur les institutions

    • Les élus locaux ayant de plus en plus d’influence sur les projets immobiliers (ils sont nos “deuxième client”)

    • Comprendre les différents acteurs et quels sont leurs rôles

    • Analyser les différentes façons d’approcher ces personnes et les thématiques à aborder avec elles

    • Maitriser les dispositions légales à connaitre dans ces relations

  • Mise en situation

    Création d’une stratégie en vue d’un entretien avec un élu

  • Evaluation des acquis de la formation par QCM

  • Modalités pédagogiques, d'évaluation et techniques

    • Modalités pédagogiques:
    • Pour les formations synchrones-présentiel ou classes virtuelles (formations à distance, en direct), les stages sont limités, dans la mesure du possible, à une douzaine de participants, et cherchent à respecter un équilibre entre théorie et pratique. Chaque fois que cela est possible et pertinent, des études de cas, des mises en pratique ou en situation, des exercices sont proposées aux stagiaires, permettant ainsi de valider les acquis au cours de la formation. Les stagiaires peuvent interagir avec le formateur ou les autres participants tout au long de la formation, y compris sur les classes virtuelles durant lesquelles le formateur, comme en présentiel peut distribuer des documents tout au long de la formation via la plateforme. Un questionnaire préalable dit ‘questionnaire pédagogique’ est envoyé aux participants pour recueillir leurs besoins et attentes spécifiques. Il est transmis aux intervenant(e)s avant la formation, leur permettant de s’adapter aux publics. Pour les formations en E-learning (formations à distance, asynchrones), le stagiaire peut suivre la formation à son rythme, quand il le souhaite. L’expérience alterne des vidéos de contenu et des activités pédagogiques de type quizz permettant de tester et de valider ses acquis tout au long du parcours. Des fiches mémos reprenant l’essentiel de la formation sont téléchargeables. La présence d’un forum de discussion permet un accompagnement pédagogique personnalisé. Un quizz de validation des acquis clôture chaque parcours. Enfin, le blended-learning est un parcours alternant présentiel, classes virtuelles et/ou e-learning.
    • Modalités d'évaluation:
    • Toute formation se clôture par une évaluation à chaud de la satisfaction du stagiaire sur le déroulement, l’organisation et les activités pédagogiques de la formation. Les intervenant(e)s évaluent également la session. La validation des acquis se fait en contrôle continu tout au long des parcours, via les exercices proposés. Sur certaines formations, une validation formelle des acquis peut se faire via un examen ou un QCM en fin de parcours. Une auto-évaluation des acquis pré et post formation est effectuée en ligne afin de permettre à chaque participant de mesurer sa progression à l’issue de la formation. Une évaluation à froid systématique sera effectuée à 6 mois et 12 mois pour s’assurer de l’ancrage des acquis et du transfert de compétences en situation professionnelle, soit par téléphone soit par questionnaire en ligne.
    • Modalités techniques FOAD:
    • Les parcours sont accessibles depuis un simple lien web, envoyé par Email aux stagiaires. L’accès au module de E-learning se fait via la plateforme 360Learning. La durée d’accès au module se déclenche à partir de la réception de l’invitation de connexion. L’accès aux classes virtuelles se fait via la plateforme Teams. Le(a) stagiaire reçoit une invitation en amont de la session lui permettant de se connecter via un lien. Pour une bonne utilisation des fonctionnalités multimédia, vous devez disposer d’un poste informatique équipé d’une carte son et d’un dispositif vous permettant d’écouter du son (enceintes ou casque). En ce qui concerne la classe virtuelle, d’un microphone (éventuellement intégré au casque audio ou à la webcam), et éventuellement d’une webcam qui permettra aux autres participants et au formateur de vous voir. En cas de difficulté technique, le(a) stagiaire pourra contacter la hotline au 01 70 72 25 81, entre 9h et 17h ou par mail au logistiqueformations@infopro-digital.com et la prise en compte de la demande se fera dans les 48h.

Dans la même rubrique

Les points forts

  • Ancrées dans l'actualité Des formation mises à jour en continue selon les changements du secteur du BTP
  • Formateurs issus du terrain Pour une pleine connaissance de vos problématiques métier
  • Pédagogie reconnue 9 stagiaires sur 10 sont satisfaits de la pédagogie de nos formateurs

Parmi nos formateurs :

Arnaud Riehl
Arnaud Riehl Promoteur immobilier - Président de SAFIR HOLDING
Expérience
    struction bois en 2003, il part s’installer en Angleterre en 2005. Il crée en 2007 l’agence de marketing Safir Conseil qui lui a permis de travailler pour des Grands Comptes tels que entre autres Pernod Ricard, Nestlé ou encore Bouygues Construction.
    En 2014, Il lance en parallèle une activité de promotion immobilière qui lui permet de revenir à son premier métier.
    Arnaud aime partager son expérience dans le marketing et l’immobilier qui sont deux domaines en constante évolution.
    Contrairement aux idées reçues, le marketing est omniprésent dans le secteur de l’immobilier. De la création du produit jusqu’à sa vente en passant par la prospection foncière et les relations institutionnelle.
    Son objectif à travers cette formation est de vous permettre de gagner en efficacité et d'améliorer l'expérience de vos clients.
Gaëlle BOURON
Gaëlle BOURON Consultante formation
Expérience
    Gaëlle Bouron s’implique depuis plus de 20 ans d’expérience dans la concrétisation de la stratégie immobilière auprès d’équipes dirigeantes et opérationnelles. Elle apporte sa contribution aux dirigeants et aux équipes de structures en mouvement, en les accompagnant dans leur transformation organisationnelle et digitale.
    Son expérience et son expertise, s’adaptant à la transition économique, sociétale, environnementale et digitale, lui permettent aujourd’hui de lier la Formation à la Transformation Durable des Entreprises de l’Ecosystème Immobilier et d’autres secteurs.
    Compétences :
    o Traduction et déploiement de la Stratégie globale de l’entreprise
    o Pilotage des activités de l’Unité Opérationnelle : services immobiliers & connexes, intégrés ou délégués (Vente en neuf, optimisation foncière, location, gestion, syndic)
    o Mise en place de la feuille de route opérationnelle, des outils proptech et KPIs (plateformes collaboratives pratiques, commerciales et juridiques)
    o Relation Clients & Partenaires
    o Pilotage de la transformation digitale
    o Veille, prospective et relations publiques
    o Management des Organisations et des Hommes : constitution, formation, animation de la performance commerciale des équipes et des réseaux de partenaires (foncières, promoteurs, réseaux de distribution, CGP, franchisés, agents immobiliers indépendants, mandataires)

Tarifs

Tarif Session en classe virtuelle

Formation à distance en visioconférence

995,00 € HT / 1 194,00 € TTC

Bénéficiez de tarifs réduits* en inscrivant plusieurs personnes sur la même session
  • -5%dès le 2e inscrit
  • -10%dès le 3e inscrit
  • -15%dès le 4e inscrit

Lieux, dates

Classe virtuelle Le 21/03/2024 21/03/2024 -
Classe virtuelle Le 10/06/2024 10/06/2024 -
Classe virtuelle Le 12/09/2024 12/09/2024 -
Classe virtuelle Le 14/11/2024 14/11/2024 -

Agréments et financement

  • Organisme membre de la fédération « les acteurs de la Compétence » | Notre organisme est référencé par les OPCO et nos formations peuvent être prises en charge
    Organisme membre de la fédération « les acteurs de la Compétence »

Accessibilité

handicap

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap

Pour plus d'informations : nous contacter

Les autres évènements