Obtenir des informations sur les offres concurrentes et faire valoir ses droits
Acquérir les connaissances juridiques pour répondre aux marchés publics
Obtenir des informations sur les offres concurrentes et faire valoir ses droits
Cette thématique vous intéresse ? Notre équipe pédagogique peut vous proposer une formation sur mesure adaptée à vos besoins spécifiques.
Objectifs
-
Appréhender la procédure pour obtenir les motifs détaillés du rejet de son offre
-
Se constituer une base de données sur ses propres concurrents
-
Savoir comment faire valoir ses droits de maniĂšre rapide et efficace
-
identifier les différentes possibilités de recours pour faire valoir ses droits devant le juge le cas échéant.
Pour qui ?
Cette formation s'adresse à toute personne du secteur privé souhaitant améliorer la qualité de ses réponses aux marchés publics et faire valoir ses droits.
Secteur privé
Prérequis de la formation
Cette formation entre dans le champ d'application des dispositions relatives à la formation professionnelle continue car considérée comme une action d'adaptation et de développement des compétences des salariés.
Programme de la formation
Télécharger le programme-
Modalités pédagogiques, d'évaluation et techniques
- Modalités pédagogiques:
- Pour les formations synchrones-prĂ©sentiel ou classes virtuelles (formations Ă distance, en direct), les stages sont limitĂ©s, dans la mesure du possible, Ă une douzaine de participants, et cherchent Ă respecter un Ă©quilibre entre thĂ©orie et pratique. Chaque fois que cela est possible et pertinent, des Ă©tudes de cas, des mises en pratique ou en situation, des exercices sont proposĂ©es aux stagiaires, permettant ainsi de valider les acquis au cours de la formation. Les stagiaires peuvent interagir avec le formateur ou les autres participants tout au long de la formation, y compris sur les classes virtuelles durant lesquelles le formateur, comme en prĂ©sentiel peut distribuer des documents tout au long de la formation via la plateforme. Un questionnaire prĂ©alable dit âquestionnaire pĂ©dagogiqueâ est envoyĂ© aux participants pour recueillir leurs besoins et attentes spĂ©cifiques. Il est transmis aux intervenant(e)s avant la formation, leur permettant de sâadapter aux publics. Pour les formations en E-learning (formations Ă distance, asynchrones), le stagiaire peut suivre la formation Ă son rythme, quand il le souhaite. LâexpĂ©rience alterne des vidĂ©os de contenu et des activitĂ©s pĂ©dagogiques de type quizz permettant de tester et de valider ses acquis tout au long du parcours. Des fiches mĂ©mos reprenant lâessentiel de la formation sont tĂ©lĂ©chargeables. La prĂ©sence dâun forum de discussion permet un accompagnement pĂ©dagogique personnalisĂ©. Un quizz de validation des acquis clĂŽture chaque parcours. Enfin, le blended-learning est un parcours alternant prĂ©sentiel, classes virtuelles et/ou e-learning.
- Modalités d'évaluation:
- Toute formation se clĂŽture par une Ă©valuation Ă chaud de la satisfaction du stagiaire sur le dĂ©roulement, lâorganisation et les activitĂ©s pĂ©dagogiques de la formation. Les intervenant(e)s Ă©valuent Ă©galement la session. La validation des acquis se fait en contrĂŽle continu tout au long des parcours, via les exercices proposĂ©s. Sur certaines formations, une validation formelle des acquis peut se faire via un examen ou un QCM en fin de parcours. Une auto-Ă©valuation des acquis prĂ© et post formation est effectuĂ©e en ligne afin de permettre Ă chaque participant de mesurer sa progression Ă lâissue de la formation. Une Ă©valuation Ă froid systĂ©matique sera effectuĂ©e Ă 6 mois et 12 mois pour sâassurer de lâancrage des acquis et du transfert de compĂ©tences en situation professionnelle, soit par tĂ©lĂ©phone soit par questionnaire en ligne.
- Modalités techniques FOAD:
- Les parcours sont accessibles depuis un simple lien web, envoyĂ© par Email aux stagiaires. LâaccĂšs au module de E-learning se fait via la plateforme 360Learning. La durĂ©e dâaccĂšs au module se dĂ©clenche Ă partir de la rĂ©ception de lâinvitation de connexion. LâaccĂšs aux classes virtuelles se fait via la plateforme Teams. Le(a) stagiaire reçoit une invitation en amont de la session lui permettant de se connecter via un lien. Pour une bonne utilisation des fonctionnalitĂ©s multimĂ©dia, vous devez disposer dâun poste informatique Ă©quipĂ© dâune carte son et dâun dispositif vous permettant dâĂ©couter du son (enceintes ou casque). En ce qui concerne la classe virtuelle, dâun microphone (Ă©ventuellement intĂ©grĂ© au casque audio ou Ă la webcam), et Ă©ventuellement dâune webcam qui permettra aux autres participants et au formateur de vous voir. En cas de difficultĂ© technique, le(a) stagiaire pourra contacter la hotline au 01 70 72 25 81, entre 9h et 17h ou par mail au logistiqueformations@infopro-digital.com et la prise en compte de la demande se fera dans les 48h.
Dans la mĂȘme rubrique
Les points forts
- Ancrées dans l'actualité Des formations mises à jour en continu selon les changements du secteur du BTP
- Formateurs issus du terrain Pour une pleine connaissance de vos problématiques métier
- Pédagogie reconnue 9 stagiaires sur 10 sont satisfaits de la pédagogie de nos formateurs
Parmi nos formateurs :
-
Auto-entrepreneur à plein temps depuis janvier 2010 (AMO, rédacteur éditorial), Mathieu BLOSSIER travaille réguliÚrement pour différents organismes (ACP, CFC, IGPDE, PROXIMUM, ORSYS) en qualité de formateur spécialisé en droit de la commande publique.
-
Avant dâĂȘtre avocat en 2009, Dominique Damo a Ă©tĂ© successivement pendant 10 ans consultant dans une SSII puis juriste informatique Ă la direction juridique de lâUnion des Groupements dâAchats Publics.
Titulaire dâun DiplĂŽme dâĂtudes SupĂ©rieures SpĂ©cialisĂ©es en Droit Immobilier public, son parcours atypique façonnĂ© par les technologies lui a permis de dĂ©velopper en 19 ans une vĂ©ritable expertise juridique et technique dans la mise Ćuvre du numĂ©rique tant dans le secteur public que dans le secteur marchand.
Il intervient tant en conseil quâen contentieux et anime depuis plusieurs annĂ©es des formations dans les diffĂ©rents domaines dâintervention du cabinet. ChargĂ© dâenseignement Ă lâĂcole de commerce internationale ISCID-CO depuis 2013, il assure la responsabilitĂ© du cours de droit du commerce Ă©lectronique.
Tarifs
Tarif Session en classe virtuelle
Formation à distance en visioconférence895,00 ⏠HT / 1 074,00 ⏠TTC
Tarif Session en présentiel
Le tarif comprend : salle de formation équipée, pauses-café, restauration960,00 ⏠HT / 1 152,00 ⏠TTC
- -5%dĂšs le 2e inscrit
- -10%dĂšs le 3e inscrit
- -15%dĂšs le 4e inscrit>
Agréments et financement
-
Organisme membre de la fĂ©dĂ©ration « les acteurs de la CompĂ©tence »
Accessibilité
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap
Pour plus d'informations : nous contacter
Les autres évÚnements
Les autres formations
-
Ă distance
-
Classe virtuelle
Présentiel -
Paris
-
Service clients
- Envoyer un message
- 01 79 06 71 00
- Sâinscrire