Gouvernance locale et administration générale
CLUB PREVENTION SECURITE
Réforme pénale : quel impact sur les collectivités ?
2 juin 2015
Qui participe à cet événement?
Au sein des Collectivités locales : élus locaux, directeurs généraux, cadres « prévention sécurité », policiers municipaux, coordonnateurs de conseils locaux de sécurité et de prévention de la délinquance. Au sein des associations : toute organisation œuvrant dans le champ socio-judiciaire, aide aux victimes… Au sein de l’État : acteurs de la Justice (magistrat, SPIP, PJJ…), du social, de l’Intérieur.
Programme
CLUB PREVENTION SECURITE
Réforme pénale : quel impact sur les collectivités ?
2 juin 2015 - Saint-Raphaël - Salle du centre culturel
télécharger le programmeRencontre animée par Hervé Jouanneau, journaliste à la Gazette des communes, responsable du Club prévention sécurité de la Gazette.
- Accueil café 13h30
-
Présentation et allocution d'accueil 14h00
-
Exécution des peines, récidive : l'incitation à une participation renforcée des collectivités et des acteurs territoriaux de la prévention de la délinquance 14H15
-
Table ronde (Ré)insertion socio-économique des personnes sous main de justice : les actions à privilégier dans les CLSPD 14H45
- Pause 15h45
-
La mission locale : son action auprès des détenus, son utilité partenariale 16h00
-
Accompagnement des condamnés : un acte de reconnaissance pour les victimes 16h20
-
Justice-Ville : un mariage en devenir 16h40
- Fin de journée 17h00
-
Service clients
- Envoyer un message
- 01 77 92 93 36