Agrément et qualité

Notre organisme est labellisé par l’OPQF (Office Professionnel de Qualification des Organismes de Formation)

L’obtention du label OPQF, Office professionnel de qualification des organismes de formation, s’apparentant à une certification qualité, est un gage du sérieux & du savoir-faire de l’organisme de formation. Il est fondé sur les critères suivants :

Notre organisme est référencé par les OPCA dans Datadock

Notre service de formation s’est engagé dans une démarche d'amélioration continue. Dans ce cadre, notre organisme de formation a été référencé dans DATADOCK par les organismes collecteurs paritaires agréés (OPCA).

En effet, notre organisme de formation respecte les 6 critères édictés par le décret du 30 juin 2015 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue, à savoir :

Notre organisme est agréé pour la formation des élus locaux

Le droit à la formation est ouvert aux membres des conseils municipaux, des communautés urbaines et des villes, des communautés d’agglomération, des communautés de communes, des conseils généraux et des conseils régionaux.

L’élu est libre de s’inscrire auprès de l’organisme de formation de son choix dès lors que cet organisme est agréé par le ministre de l’Intérieur

Les frais de formation, de déplacement et, le cas échéant, de séjour donnent droit à remboursement par la collectivité, et les pertes de revenu de l’élu peuvent également être supportées par les collectivités.