BIM

BIM D’OR CONNECT

Les projets BIM de l’année récompensés – 8e édition

22 juin 2021 - Paris

1 jour

« La transition numérique transforme nos métiers et nous veillerons à ce que tous les acteurs dans les territoires partagent cette transition. »

Gilles Charbonnel, président d’ADN construction, pilote du plan BIM 2022

Pourquoi participer à cet événement?

  • Des retours d'expériences innovants des lauréats du BIM d'Or et des experts du BIM

  • Une plateforme interactive qui connecte l'écosystème BIM

  • Découvrez en détail les bonnes pratiques et l’application concrète de la maquette numérique

  • Echangez avec tous les acteurs et usagers du BIM

  • LE nouveau rendez-vous incontournable de la communauté BIM !

Qui participe à cet événement?

  • Maîtrise d’œuvre, Maîtrise d’ouvrage, Développement innovation et stratégie BIM

  • BIM, Architecture, Urbanisme, Bureau d’étude, Collectivités, Promotion immobilière, Constructeurs

Programme

BIM D’OR CONNECT

Les projets BIM de l’année récompensés – 8e édition

22 juin 2021 - Paris / 1 jour

télécharger le programme

tout dépliertout replier
    tout dépliertout replier

Informations pratiques

Déroulement : Paris

Le lieu exact vous sera communiqué ultérieurement

Partenaire EXPERT

  • Allplan |
Allplan

La société Allplan France, est l’un des leaders européens sur le marché des solutions de modélisation des données architecturales (Building Information modeling ou BIM). En sa qualité de filiale à 100 % de la société Nemetschek AG, l’entreprise développe des logiciels performants dédiés aux architectes, aux ingénieurs du bâtiment et aux entrepreneurs du BTP. Le produit phare, Allplan, propose des outils flexibles et efficaces pour une conception collaborative ainsi que la réalisation de projets d'architecture et d’ingénierie innovants. Allplan est actuellement utilisé en 19 langues différentes dans le monde entier. Il couvre tous les niveaux d’application d’un système de CAO orienté BIM : du simple dessin 2D au modèle 3D en passant par la détermination des quantités et des coûts. De plus, Allplan supporte l’initiative Open BIM et le standard IFC afin de garantir une interopérabilité tout au long de l’exécution de l’ouvrage.

https://www.allplan.com/fr/

Partenaire ACTEUR

  • ATTIC + | Editeur de solutions depuis plus de 30 ans, et Leader depuis 20 ans dans le domaine des logiciels graphiques 2D/3D de gestion des pièces écrites.
  • OPQIBI |
ATTIC +

Editeur de solutions depuis plus de 30 ans, et Leader depuis 20 ans dans le domaine des logiciels graphiques 2D/3D de gestion des pièces écrites.

Entreprises, Economistes, Bureaux d'études, Architectes : exploitez directement les maquettes numériques grâce au seul « logiciel graphique 3D » conçu pour le calcul et la réalisation des quantitatifs, estimatifs et descriptifs correspondants. Première solution : Interface IFC Initialement conçu pour travailler à partir de plan 2D (PDF / DXF / DWG), notre moteur graphique de calcul permet depuis 2007 (Médaille d’or informatique à BATIMAT) l’exploitation des maquettes numériques au format IFC. Il ne reste plus qu’à renseigner les murs, poteaux, pièces, toitures et autres objets des différents matériaux les composant. Le logiciel calcule automatiquement l'ensemble des quantités et génère simultanément les localisations correspondantes. Visionneuse interne permettant une comparaison des différentes versions du projet. En final, export de la maquette renseignée au format IFC. Deuxième solution : Plug-in REVIT Toute la puissance de nos logiciels sans quitter REVIT ! Ce Plug-in permet d'exploiter l'intégralité des fonctionnalités et éditions de nos logiciels, directement depuis un nouvel onglet de l'interface REVIT. ATTIC+ et les BIM D’OR : nos logiciels WinQUANT ou Easy-KUTCH ont fréquemment été utilisés par les équipes lauréates des éditions précédentes.

http://www.attic-plus.fr/
OPQIBI

Organisme indépendant accrédité par le COFRAC, l’OPQIBI délivre des certificats de qualification aux prestataires d’ingénierie de la construction, de l’environnement et de l’énergie (bureaux d’études, sociétés d’ingénierie, …). Une qualification OPQIBI atteste de la compétence et du professionnalisme d’une structure pour réaliser une prestation déterminée. Elle est attribuée sur la base de critères légaux, administratifs, juridiques, financiers et techniques (moyens et références). Reconnue officiellement comme preuve de capacité des candidats dans les marchés publics, son objectif est d’aider et sécuriser les maîtres d’ouvrage dans leurs choix de prestataires. L’OPQIBI compte actuellement 1 900 structures d’ingénierie qualifiées. Pour plus d’information : 01.55.34.96.30

http://www.opqibi.com
Pour vous associer à l’événement, contactez-nous
Nous contacter