Assurances de personnes

REAVIE 2018

29è Congrès international des assureurs vie et de personnes

10-12 octobre 2018 - HOTEL MAJESTIC BARRIERE, Cannes

Best of !

3 jours

à partir de 1 529 €ht

"L’excès de réglementation n’est pas bon en complémentaire santé, il faut des marges de liberté pour innover."

Thierry Beaudet, président de la Mutualité Française, sur le Congrès Reavie 2017

Nos partenaires

  • ACA | ACA, créée en 1989, apporte à ses clients une réponse aux problématiques métiers et techniques de leur système d'information et données inter applicatives.
  • ACTUARIS |
  • ALMERYS |
  • AON |
ACA

ACA, créée en 1989, apporte à ses clients une réponse aux problématiques métiers et techniques de leur système d'information et données inter applicatives.

ACA propose une large gamme de solutions, dont ASSUREX : solutions SaaS dédiées au secteur de l’Assurance. ASSUREX RENTES, la gestion des rentes de tous types et de toutes origines. ASSUREX SINISTRES permet de gérer les sinistres de prévoyance avec versement des indemnités en capital et indemnités journalières. Suite à l'annonce du Prélèvement à la Source par le gouvernement français pour janvier 2019, ACA a conçu une Brique Fiscale permettant d'aider les assureurs dans le prélèvement fiscal des revenus autres. ACA édite également la solution ISIE, interpréteur comptable et financier. Cette solution disponible en SaaS facilite la gestion des échanges financiers et des défis réglementaires du secteur tel que Sovabilité II. Placé au cœur du Système d’Information, la solution ISIE garanti la qualité, la traçabilité et la lisibilité des données comptables et financières. ACA éditeur SaaS de solutions : gamme THETYS, solutions de Cash Management et gestion de trésorerie et DEX, plateforme d’échange de données techniques et interfaces inter-applicatives (EAI, EDI, B2B, SOA, ETL…).

http://www.aca.fr/
ACTUARIS

Dans un univers fortement réglementé en complexification croissante, ACTUARIS décrypte les risques techniques, juridiques et financiers afin d’accompagner les acteurs de l’assurance dans leurs choix stratégiques, en agissant sur toute leur chaîne de valeur. A travers une complémentarité unique entre consulting et édition de logiciels, nos prestations de conseil à haute valeur ajoutée contribuent à accroître la performance de nos clients, en leur permettant de se projeter dans le futur et de générer des avantages concurrentiels décisifs. Les équipes d’ACTUARIS comptent plus de 200 actuaires et consultants, dédiés aux assurances de personnes, de dommages, et à la réassurance.

http://www.actuaris.com
ALMERYS

lmerys, partenaire historique de Réavie, en sa qualité de gestionnaire des prestations santé au service des assureurs et des courtiers, inscrit désormais ses perspectives de développement au sein du groupe international be-ys (prononcer comme « be wise » en anglais). Expert dans le traitement, le stockage et la sécurisation en masse de données sensibles, be-ys propose une offre universelle pour toute activité économique nécessitant la maîtrise de l’identité numérique, du traitement des flux de données personnelles et confidentielles, au service, et en support, des personnes physiques et morales, et des objets connectés. De grands clients, en France et en Europe, ont choisi be-ys pour : - la gestion de la santé au travail (Orange) - la télésurveillance des patients à domicile (Groupement de coopération sanitaire Cardiauvergne) - l’Infrastructure Cloud as a Service (Pop Santé) - la signature électronique (DHL Worldwide, Sosh) - la déclaration des créances en ligne ( Conseil National des Administrateurs Judiciaires et des Mandataires Judiciaires) - la numérisation et le balisage logique de fonds patrimoniaux (Bibliothèque Nationale de France) - l’indexation et l’archivage de factures dématérialisées (BNP Paribas leasing solutions) En mettant la personne au centre, et en garantissant nativement la confiance grâce au privacy-by-design, be-ys répond au besoin essentiel d’un mandataire numérique universel, capable d’accompagner les personnes, en sécurisant leurs transactions digitales, au service de la seule volonté de leurs propriétaires, traités équitablement de bout en bout.

AON

Créé en 1982 aux États-Unis de la fusion de Ryan Insurance Group et de Combined International Corporation, le groupe Aon est le leader mondial du conseil en gestion des risques, du courtage d’assurance et de réassurance, et du conseil en management et administration des ressources humaines. Le nom “Aon”, qui signifie “unité” en gaélique, a été adopté en 1987. La marque Aon s’affirme en 2014 comme marque unique du groupe avec une signature “Empower Results” visant à rappeler que l’entreprise a pour vocation de valoriser son potentiel économique et humain et celui de ses clients. Aon plc, dont le siège est à Londres depuis 2012, est une société cotée à la bourse de New-York (NYSE : AON) et emploie 72 000 collaborateurs répartis dans 500 bureaux. Le groupe Aon accompagne ses clients dans 120 pays. La gestion des personnes et le pilotage des risques sont au coeur du succès des entreprises. Les experts d’Aon proposent à leurs clients des solutions innovantes en gestion des ressources humaines et des risques à travers 3 pôles d’expertise : • Aon Risk Solutions : conseil et courtage d’assurance, IARD et assurances de personnes, • Aon Benfield : conseil et courtage en réassurance, • Aon Hewitt : conseil en management et administration des ressources humaines.

http://www.aon.fr
  • APRIL | APRIL, numéro 1 des courtiers grossistes
  • CCR Re |
  • CEGEDIM ASSURANCES |
  • ESSILOR |
APRIL

APRIL, numéro 1 des courtiers grossistes

En 2018, APRIL, groupe international de services en assurance et leader des courtiers grossistes en France, fête ses 30 ans. Et à 30 ans, le groupe APRIL n’a pas fini de faciliter la vie de ses clients et partenaires - particuliers, professionnels, entreprises - dans les 31 pays dans lesquels le groupe est implanté. Pour eux, les 3 800 collaborateurs d’APRIL conçoivent, gèrent et distribuent des solutions spécialisées d’assurance (santé-prévoyance, emprunteur, dommage, mobilité et protection juridique) ainsi que des prestations d’assistance pour proposer une expérience de l’assurance plus facile et plus accessible au plus grand nombre.

http://www.april.fr
CCR Re

CCR Re propose des solutions innovantes de réassurance à l’international. Ses équipes d’experts apportent des réponses rapides et adaptées aux spécificités des marchés et de leurs enjeux. Filiale à 100% du groupe CCR, CCR Re est notée A- (perspective stable) par Standard & Poor’s et A (perspective stable) par AM Best.

CEGEDIM ASSURANCES

Cegedim Insurance Solutions propose aux acteurs du monde de l’assurance (assureurs, mutuelles, institutions de prévoyance et courtiers) une offre complète et innovante : édition de logiciels, intégration de solutions, infogérance globale, collecte et gestion de flux santé, communication digitale et conseil stratégique. A travers ces filiales Cegedim Activ, Activus, CETIP (tiers payant SP santé et iSanté) et iGestion, cette Business Unit du groupe CEGEDIM rassemble des synergies sur l’ensemble de la chaîne d’échanges allant du professionnel de santé jusqu’à l’organisme d’assurance complémentaire. Entreprise innovante dans le domaine de la santé et de la prévoyance, Cegedim Insurance Solutions enregistre 45 millions d’assurés gérés, 210 clients et une présence sur 120 pays.

https://www.cegedim-insurance.com
  • H4D |
  • HOYA |
  • IBM |
  • Inter Mutuelles Assistance  |
H4D

Lauréate du concours mondial de l’innovation 2030, H4D est une société française spécialisée en télémédecine, créée en 2008 par le Dr. Franck Baudino. Forte de plus de 10 ans de recherche et de développement, H4D a développé une solution unique et complète de télémédecine qui s'articule autour de la Consult Station. La Consult Station, dispositif médical de classe IIa breveté et certifié, est une cabine médicalisée et connectée qui réunit tous les instruments de mesures utiles à une consultation. Implantée dans l’entreprise, elle permet aux salariés de consulter un médecin généraliste directement sur leur lieu de travail, dans des conditions comparables à une visite en cabinet. Grâce à la fiabilité et à la diversité de ses mesures, elle permet une prise en charge complète, l’établissement d’un diagnostic et la délivrance d’une ordonnance. Dans la Consult Station, le salarié peut aussi réaliser un bilan de santé de façon autonome. Le service H4D prend en charge toutes les dimensions nécessaires à la mise en œuvre de projets de télémédecine : il assure la gestion complète de l’écosystème technologique, offre un service médical intégré complet (plateau de médecins, stockage des données chez un hébergeur de données agréé…) et accompagne les structures en adaptant les parcours de soin. Durée de transport, charge de travail, course après la montre... les salariés des entreprises sont aujourd’hui de plus en plus pris par le temps aux dépens parfois de leur propre santé. En assurant une prise en charge rapide des besoins de santé des salariés, le service H4D permet de réduire considérablement l’absentéisme, le présentéisme et le risque des contagions. Cette offre s’inscrit pleinement dans la stratégie de différentiation et de maîtrise de coûts des assureurs ; c’est pourquoi H4D noue des accords de partenariat avec les principaux acteurs du marché.

http://www.www.h-4-d.com
HOYA

HOYA - Fondée en 1941 à Tokyo, Japon, HOYA est une société globale de technologie médicale et un fabricant leader de haute technologie innovante et de dispositifs médicaux. HOYA est active dans les domaines des soins de santé, qui représente 66% de ses activités, et de la technologie de l’information, fabriquant des verres optiques, des endoscopes médicaux, des lentilles intraoculaires, des lentilles optiques, ainsi que des composants essentiels pour des dispositifs semi-conducteurs, des panneaux LCD et des disques durs. Avec plus de 150 filiales et sociétés affiliées dans le monde, HOYA emploie plus de 37 000 personnes dans le monde. 1 verre sur 3 vendus en France est signé Hoya. Chaque jour, 100 000 verres Hoya sont venus en Europe. www.hoyavision.com/fr SEIKO - « Créée en 1881, SEIKO reconnu pour son activité horlogère a su créer, une véritable marque institutionnelle, autour de ses 3 valeurs principales : l’innovation (plus de 2600 brevets), la qualité (politique du 0 défaut), une stratégie « haut de gamme », non élitiste. En 1946, SEIKO se lance dans la distribution et la fabrication des verres ophtalmiques et s’implante en Europe à Willich avec plus de 50 filiales à travers l’Europe, l’Afrique et le moyen Orient. En Japonais, SEIKO signifie Précision, et SEIKO Optical ne cesse de repousser les limites pour honorer les valeurs de la marque SEIKO à l’image du succès de SEIKO Horlogerie (pour sa précision et son innovation pour les montres et les chronomètres utilisés lors de grands évènements sportifs). Le groupe japonais SEIKO Optical, l’un des leaders sur le marché mondial de la manufacture de produits optique de haute technologie, reste fidèle à l’engagement de son fondateur : « La quête de la perfection... » pour offrir à ses porteurs une vision de précision. www.seikovision.com

http://www.hoya.com
IBM

En tant que leader technologique au service de l’innovation, IBM accompagne les entreprises dans leur transformation digitale en proposant des services et un usage optimisé des technologies (infrastructures hautes performances, logiciels). IBM conçoit avec ses clients des procédés pour optimiser leurs opérations quotidiennes et leurs évolutions stratégiques. Avec une grande expertise métier dans la transformation des entreprises, IBM a su développer un portefeuille avancé de services. Désormais avec IBM Watson, un système cognitif capable de comprendre des données, d’en tirer des enseignements et de les utiliser pour raisonner, IBM met à la disposition des Assurances des solutions cognitives conçues et adaptées à leurs besoins métier. IBM considère aujourd'hui la santé comme un axe stratégique de développement. Nous avons la possibilité de répondre aux principaux enjeux du secteur pour qu'il réussisse à trouver les moyens de réorienter ses structures, ses technologies de l'information, ses politiques et satisfaire les besoins des citoyens et des entreprises. L'avenir de la santé est cognitif, IBM a su reconnaître l'importance des capacités de transformation majeures que le cognitif peut apporter dans la santé. En créant la division Watson Health en 2015, IBM veut aider les professionnels de santé à prendre les meilleures décisions et permettre une meilleure prise en charge des patients. Twitter: @IBM_France You Tube Channels: Youtube IBMfrance, Youtube IBMInsurance

http://www.ibm.com/industries/fr-fr/insurance/
Inter Mutuelles Assistance

Depuis plus de 35 ans, le Groupe IMA conçoit, assemble et met en oeuvre des solutions d’assistance adaptées aux actionnaires et aux clients qui utilisent ses services. De l’assistance d’urgence à l’accompagnement dans la durée des bénéficiaires, le Groupe IMA propose à ses 45 millions de bénéficiaires une offre complète dans les domaines de l’automobile, du déplacement voyage et loisirs, de l’habitation, de la santé, des services à la personne, de la mobilité internationale, du conseil et de la relation client. Son Pôle Santé, Bien-Vivre intervient auprès de plus de 150 mutuelles santé, institutions de prévoyance, assureurs et mutuelles IARD, mais aussi aux côtés d'organismes de Sécurité Sociale, de collectivités locales et d'acteurs sanitaires. Il s'appuie sur ses savoir-faire médicaux, paramédicaux et sociaux, ses programmes de prévention et d'accompagnement ainsi que sur ses réseaux d'intervenants spécialisés pour apporter des solutions innovantes contribuant à l'équilibre de vie des personnes.

http://www.ima.eu
  • ITN |
  • LA BANQUE POSTALE AM |
  • MALAKOFF MEDERIC COURTAGE |
  • MARKLOGIC |
ITN

ITN, éditeur du Groupe Gfi, est le partenaire leader de votre transformation numérique au travers de ses solutions digitales sur l'ensemble des marchés de l'assurance : Assurance de Personnes (collectif et individuel), Epargne et IARD. Porteurs de risque, délégataires et distributeurs d’assurance, ITN vous accompagne de manière agile dans la mise en marché de vos offres standard, sur mesure et innovantes ; la gestion performante et optimisée des portefeuilles (IARD, ADP, Epargne) ; la dynamique de vos réseaux de distribution dans une approche omnicanal.

http://www.itnsa.com
MALAKOFF MEDERIC COURTAGE

Malakoff Médéric est un acteur majeur de la protection sociale complémentaire, qui exerce deux métiers : • l’assurance de personnes (santé, prévoyance, épargne retraite), avec 3,8 Mds€ de chiffre d’affaires récurrent, 4 Mds€ de fonds propres et une marge de solvabilité égale à 5,5 fois l’exigence réglementaire. Malakoff Médéric assure la santé et la prévoyance de 203 000 entreprises et 6,6 millions de personnes et leurs familles. 50% de son activité est réalisé en distribution intermédiée. • la gestion de la retraite complémentaire avec 10,3 Mds€ de cotisations encaissées, une mission d’intérêt général menée pour le compte de l’Agirc-Arrco auprès de 198 000 entreprises, 3 millions de salariés cotisants et 2,9 millions de retraités. Le Groupe étant paritaire, mutualiste et à but non lucratif, sa gouvernance garantit la prise en compte et la défense des intérêts des entreprises et des salariés.

MARKLOGIC

Après avoir développé sa présence dans le renseignement, le média ou le secteur financier, MarkLogic devient un partenaire stratégique des acteurs de l’automobile (Audi, Scania, Nissan…), du manufacturing (Autoliv, Dow…), du transport (DHL, Keolis-SNCF, Prasa…), de l’énergie (Chevron, Eaton…) et de l’aérospatial. Nous accompagnons nos clients dans leur transformation numérique pour répondre à leurs nouveaux enjeux autour de l’excellence opérationnelle avec un niveau de sécurité des données maximal, des performances importantes et une grande agilité pour des projets réussis en quelques mois.

http://fr.marklogic.com
  • MIMOSA SANTE |
  • MphasiS |
  • PENTAX |
  • SWISSLIFE |
MIMOSA SANTE

Mimosa santé est avant tout un bien commun (CopyLeft) de traçabilité intégrale pour une transparence sans faille, porté par EdiEyes. L’histoire d’EdiEyes se confond depuis plus de 20 ans avec l’histoire de l’EDI dans l’optique. Mimosa expose une piste d’audit digitalisée, protège les données de santé à caractère personnel et estampille les évènements (ex : demande de prise en charge préalable ou non, commande au verrier, bordereau de livraison, dispensation, …) 100 % dignes de confiance quand ils le sont. EdiEyes est sans aucun conflit d’intérêt avec les acteurs, parties prenantes, laboratoires, assureurs, mutuelles ou même enseignes de distribution optique.

http://www.mimosa-sante.fr/
MphasiS

Mphasis Wyde est l’éditeur de Wynsure, une plateforme logicielle reconnue internationalement et utilisée par de nombreux assureurs en Amérique du Nord et en Europe. Son siège est implanté à Minneapolis et l'entreprise est également présente au Canada, en France, en Pologne et au Royaume-Uni. Wynsure est une solution multi-langues et multidevises, très facilement personnalisable et répondant aux besoins spécifiques et réglementaires du secteur de l’assurance. Elle offre notamment des fonctionnalités de gestion de contrat, de facturation et de service client ou encore une offre complète Wynsure en mode Cloud/SaaS.

PENTAX

Fondée au Japon sous le nom de Asahi en 1919, renommée Pentax en 2000, Pentax est une marque du groupe Hoya depuis 2008. Elle fabrique des endoscopes et des verres ophtalmiques. En 1983, elle fabrique son premier verre progressif et très inspirée par la photo en 1997, elle élabore une géométrie dont le design tient compte dans son calcul de l’évaluation de l’image rétinienne. Les verres Pentax sont commercialisés par Hoya depuis 2014.

SWISSLIFE

Swiss Life est un acteur référent en assurance et gestion de patrimoine, avec un positionnement reconnu d’assureur gestion privée. Nous offrons une approche globale en assurance vie, banque privée, gestion financière, ainsi qu’en santé, prévoyance, dommages à nos clients particuliers et entrepreneurs, à titre privé et professionnel. Nous les accompagnons tout au long de leur vie, construisant une relation durable grâce à un conseil personnalisé. À l’écoute de leurs choix personnels, nous adaptons nos solutions aux évolutions de leurs besoins et d’une vie plus longue.

http://www.swisslife.fr

La 29è édition du rendez-vous international des assureurs et réassureurs vie et de personnes

  • Un congrès réunissant plus de 60 intervenants et 750 décideurs issus de compagnies d’assurance, réassurance, IP, mutuelles, courtiers, politiques, DRH, médecins… dont 34 % de PDG/DG

  • 15 ateliers et 2 plénières pour saisir les enjeux de l'assurance de personnes entre refonte du système de santé et innovations technologiques

  • Trois jours de rencontres offrant de multiples opportunités d’échanges dans un cadre convivial et prestigieux

  • Le village HealthTech, 2è édition : la sélection des 10 jeunes pousses de la santé à suivre

  • Revivez l'édition 2017 sur www.reavie.com

Avec la présence exceptionnelle de…

  • Thierry  BEAUDET

    Thierry BEAUDET MUTUALITE FRANCAISE

  • Jean-Laurent GRANIER

    Jean-Laurent GRANIER GENERALI FRANCE

  • Pierre MIE

    Pierre MIE CTIP

  • Thomas SAUNIER

    Thomas SAUNIER MALAKOFF MEDERIC

  • Bernard SPITZ

    Bernard SPITZ FFA

  • Thierry BEAUDET

    MUTUALITE FRANCAISE

    Président

  • Thierry Beaudet a exercé des responsabilités associatives à la ligue de l'enseignement de l'Orne et mutualistes dans le Calvados avant de rejoindre le bureau national de la MGEN. A la présidence de la MGEN, il a mené à bien le projet de l'union mutualiste du groupe avec quatre autres mutuelles fonctionnaires. Depuis 2009 : président de la Mutuelle Générale de l’Education Nationale (MGEN) et administrateur de la Mutualité Française. Depuis juin 2016 : président de la Fédération nationale de la Mutualité Française (FNMF).
  • SES INTERVENTIONS :

    Assurance Santé , Quels partenariats initier pour maîtriser les dépenses de santé

  • Pierre MIE

    CTIP

    Président

  • Pierre Mie est l'actuel directeur des affaires sociales du groupe Air France. Le nouveau Président du CTIP a effectué toute sa carrière au sein de la compagnie aérienne. Il a notamment exercé les fonctions de responsable des relations avec les institutions représentatives du personnel et de directeur délégué à la protection sociale et la santé. Très impliqué dans le dialogue social, Pierre Mie est également membre du Conseil d’administration d’HUMANIS PREVOYANCE.
  • SES INTERVENTIONS :

    LES RDV DE LA PRÉVOYANCE, Comment saisir les opportunités d’un marché en forte croissance

  • Thomas SAUNIER

    MALAKOFF MEDERIC

    Directeur général

  • Diplômé de l’École polytechnique, de l’ENSAE (École nationale de la statistique et de l'administration économique) et de l’Institut des actuaires, Thomas Saunier, 51 ans, a effectué la plus grande partie de sa carrière dans le secteur de l’assurance à des fonctions de direction générale. Responsable de l’actuariat, puis du pilotage et du contrôle de gestion de CNP Assurances de 2000 à 2003, Thomas Saunier a passé plus de 10 ans chez Generali France. D’abord directeur général adjoint en charge des produits, des opérations, des systèmes d’information et des finances, il devient en 2005, directeur général en charge du marché des particuliers, de l’IT et des services, avant de prendre en 2011, la direction des marchés des entreprises, des professionnels et des particuliers. Thomas Saunier a rejoint Malakoff Médéric le 1er juin 2016 en tant que directeur général du Groupe.
  • SES INTERVENTIONS :

    11EME CONGRES DE L'ASSURANCE DIGITALE, Quels business models pour l'assurance à l'heure de la révolution digitale ?

  • Bernard SPITZ

    FFA

    Président

  • Bernard Spitz est président de la Fédération française de l'assurance. Diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et de l'ESSEC, élève à l’ENA, il a notamment été conseiller au cabinet du premier ministre Michel Rocard de 1988 à 1991, maître des requêtes au Conseil d’État, directeur à la direction générale de Canal+ (1992-1996) et directeur de la stratégie de Vivendi Universal (entre 2002 et 2004).
  • SES INTERVENTIONS :

    PROTECTION SOCIALE, Face aux besoins de financement croissants, quel rôle pour les assureurs ?

Et les témoignages de…

  • Magali  MONNOT

    Magali MONNOT APRIL SANTE PREVOYANCE

  • Laurence ALBIGES

    Laurence ALBIGES FONDATION INSTITUT GUSTAVE ROUSSY

  • Pascal ANDRIEUX

    Pascal ANDRIEUX MALAKOFF MÉDÉRIC

  • Alain ASQUIN

    Alain ASQUIN UNIVERSITÉ JEAN-MOULIN

  • Jean-Marc AUBERT

    Jean-Marc AUBERT MINISTÈRE DES SOLIDARITÉS ET DE LA SANTÉ

  • Jean Paul BABEY

    Jean Paul BABEY ALPTIS ASSURANCES

  • Thomas BALANA

    Thomas BALANA MARCHECO

  • Rémi-Jean BERGER

    Rémi-Jean BERGER MEDEO

  • Céline BLATTNER

    Céline BLATTNER ACTUARIS

  • Fabrice BOREL-MATHURIN

    Fabrice BOREL-MATHURIN EIOPA

  • Franck BRICE

    Franck BRICE GROUPE AXA

  • Laure BROUARD

    Laure BROUARD TICKET FOR CHANGE

  • Fabienne BROUCARET

    Fabienne BROUCARET MY HAPPY JOB

  • Jean-Claude BROUTART

    Jean-Claude BROUTART Vice-président I UNIM

  • Olivier CABRIGNAC

    Olivier CABRIGNAC SCOR GLOBAL LIFE

  • Martine CARLU

    Martine CARLU INTER MUTUELLES ASSISTANCE

  • Stéphane CHARBONNEAU

    Stéphane CHARBONNEAU EUROP ASSISTANCE FRANCE

  • Laure CHATEL

    Laure CHATEL CNP ASSURANCES

  • Arnaud   CHEVALIER

    Arnaud CHEVALIER AON FRANCE, BRANCHE REASSURANCE

  • Nathalie CHRISTIAEN

    Nathalie CHRISTIAEN GROUPE HUMANIS

  • Nicolas COLOMBIER

    Nicolas COLOMBIER VERLINGUE

  • Nicolas DIDIER

    Nicolas DIDIER GROUPE HUMANIS

  • Yannick DRIF

    Yannick DRIF AON FRANCE, BRANCHE REASSURANCE

  • Denis FENDT

    Denis FENDT AESIO

  • Yann GLEVER

    Yann GLEVER EEVEE

  • Jean-Marie GOBBI

    Jean-Marie GOBBI PSYA

  • Anne-Sophie GODON-RENSONNET

    Anne-Sophie GODON-RENSONNET MALAKOFF MEDERIC

  • Stéphane GUENVER

    Stéphane GUENVER CNP ASSURANCES

  • Vincent HAREL

    Vincent HAREL MERCER FRANCE

  • Anne-Claire  HAY

    Anne-Claire HAY MONDIAL ASSISTANCE

  • Olivier JAMOT

    Olivier JAMOT CNP Assurances

  • Sandra KLEIN

    Sandra KLEIN INTER MUTUELLES ASSISTANCE

  • Solenne LACORE

    Solenne LACORE EUROP ASSISTANCE FRANCE

  • Jean-Philippe LAVERGNE (animateur)

    Jean-Philippe LAVERGNE (animateur) SCOR GLOBAL LIFE

  • Philippe LAVIGNE

    Philippe LAVIGNE MALAKOFF MÉDÉRIC

  • Chloé LE TRIEU TUONG

    Chloé LE TRIEU TUONG GROS PIF

  • Sandrine LEMOINE

    Sandrine LEMOINE KLESIA

  • Pierre MAYEUR

    Pierre MAYEUR OCIRP

  • Isabelle MILLET-CAURIER

    Isabelle MILLET-CAURIER CNP ASSURANCES

  • Magali NOE

    Magali NOE CNP ASSURANCES

  • Mélissa PETIT

    Mélissa PETIT LILY FACILITE LA VIE

  • Philippe PEYRARD

    Philippe PEYRARD ELLCIE HEALTHY

  • Yanick PHILIPPON

    Yanick PHILIPPON GENERALI FRANCE

  • Claire PINDRAIS

    Claire PINDRAIS AXA SANTÉ & COLLECTIVES

  • Pierre POIZAT

    Pierre POIZAT INCUBATEUR JEAN-MOULIN

  • Un  reprérentant

    Un reprérentant ESSILOR

  • Un Représentant de

    Un Représentant de SEIKO

  • Agnès RICHE

    Agnès RICHE CIPRÉS ASSURANCES

  • Luca RIZZI

    Luca RIZZI PREVIMEDICAL (Italie)

  • Christophe SCHERRER

    Christophe SCHERRER MALAKOFF MÉDÉRIC

  • Christian SCHMIDT DE LA BRELIE

    Christian SCHMIDT DE LA BRELIE KLESIA

  • Magaly SIMEON

    Magaly SIMEON LILY FACILITE LA VIE

  • Jérémy SPEED

    Jérémy SPEED VELOGICA FRANCE

  • Nathalie THOOL

    Nathalie THOOL ALLIANZ FRANCE

  • Jean-François  TRIPODI

    Jean-François TRIPODI CARTE BLANCHE PARTENAIRES

  • Pierre  VALADE

    Pierre VALADE AON FRANCE, BRANCHE REASSURANCE

  • Magali MONNOT

    APRIL SANTE PREVOYANCE

    Directrice marché Pro/TPE

  • Laurence ALBIGES

    FONDATION INSTITUT GUSTAVE ROUSSY

    Médecin chercheur, spécialiste du cancer du rein & Membre du Conseil de surveillance

  • Pascal ANDRIEUX

    MALAKOFF MÉDÉRIC

    Directeur des engagements sociaux et sociétaux / Directeur général de la Fondation Malakoff Médéric Handicap

  • Pascal Andrieux a débuté sa carrière dans le secteur bancaire et a rejoint le groupe Médéric, en 1996, en tant que directeur financier adjoint. Il a ensuite rejoint Auxia, la filiale d’assurances obsèques, pour contribuer à son intégration dans le groupe et à son développement sur les différents métiers. Après 6 années passées au sein d’Auxia, il participe au rapprochement de Malakoff et Médéric dans le domaine de la gestion et de la relation client. En 2013, il fait le choix de reprendre les activités sociales du groupe Malakoff Médéric pour y développer l’engagement sociétal du Groupe et les services à apporter aux entreprises et assurés. Il est, actuellement, directeur des engagements sociaux et sociétaux ainsi que de la RSE. Il assure, également, la direction générale de la Fondation Malakoff Médéric Handicap.
  • Alain ASQUIN

    UNIVERSITÉ JEAN-MOULIN

    Vice-président

  • Jean-Marc AUBERT

    MINISTÈRE DES SOLIDARITÉS ET DE LA SANTÉ

    Directeur de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees)

  • Thomas BALANA

    MARCHECO

    Startupeur et Fondateur

  • Rémi-Jean BERGER

    MEDEO

    Startupeur et Fondateur

  • Céline BLATTNER

    ACTUARIS

    Equity partner

  • Actuaire associée depuis 2002 en charge des activités du Pôle Prévoyance Santé d’ACTUARIS, Céline a commencé sa carrière en 1998 directement chez ACTUARIS. Céline est diplômée de l’ISFA et est habilitée à la certification des lois de maintien en incapacité de travail et en invalidité. Elle intervient notamment sur les missions stratégiques de rapprochement, les évaluations d’engagements techniques ou de solvabilité.
  • Fabrice BOREL-MATHURIN

    EIOPA

    Expert en stabilité financière

  • Franck BRICE

    GROUPE AXA

    Directeur innovation santé

  • Laure BROUARD

    TICKET FOR CHANGE

    Chef de produit

  • Fabienne BROUCARET

    MY HAPPY JOB

    Journaliste et blogueuse

  • Jean-Claude BROUTART

    Vice-président I UNIM

    Docteur en gériatrie, Président I ASSOCIATION MAM

  • Olivier CABRIGNAC

    SCOR GLOBAL LIFE

    Directeur adjoint France

  • Martine CARLU

    INTER MUTUELLES ASSISTANCE

    Directrice du Pôle Santé Bien-Vivre

  • Martine CARLU a débuté sa carrière dans le conseil en management et organisation dans le secteur de la santé, au sein d’Axa-UAP puis chez Ernest & Young entrepreneurs, avant de rejoindre Finaref où elle a exercé notamment en qualité de Directrice des partenariats. En 2007, elle rejoint IMA en qualité de Directeur Commercial et Marketing, puis Directeur du Développement Groupe. En 2014, elle pilote le projet stratégique santé du Groupe IMA avant d’être nommée à la tête du Pôle Santé Bien Vivre. Elle rejoint le COMEX Groupe IMA en janvier 2017.
  • http://www.ima.eu/fr

  • Stéphane CHARBONNEAU

    EUROP ASSISTANCE FRANCE

    Directeur marketing, digital et communication

  • Stéphane CHARBONNEAU est Directeur Groupe Ligne de Métier Famille & Domicile depuis janvier 2015. Il a débuté sa carrière professionnelle en 1998 en qualité de consultant pour la filiale réseau de France Telecom (Orange Business Services). En 2001, il rejoint le Groupe Lycos Europe où il a occupé différentes fonctions dans le domaine du Web. En 2003, il est nommé Directeur adjoint de la Business Unit « Communication Solutions » en charge du développement européen des offres B2C. Fin 2006, il intègre le Groupe Europ Assistance en qualité de Responsable des solutions EBusiness, au sein de la Division International Business, où il a pour mission de mettre en place des services d’e-commerce et mobile pour l’ensemble des entités commerciales d’Europ Assistance. En 2011, il prend en charge la transformation digitale du groupe pour l’ensemble des lignes métier. Stéphane Charbonneau est titulaire d’un Master en sciences informatiques de l’Université de Rennes I.
  • Laure CHATEL

    CNP ASSURANCES

    Directrice économie sociale

  • Arnaud CHEVALIER

    AON FRANCE, BRANCHE REASSURANCE

    Directeur département vie accident santé

  • Nathalie CHRISTIAEN

    GROUPE HUMANIS

    Directrice clients, stratégie, marketing et innovation

  • Nathalie Christiaen exerce depuis 20 ans dans le secteur de l'assurance dans des fonctions de développement d'offres et de services, de distribution, de marketing et de montage de partenariats. Elle a au cours de sa carrière aussi bien travaillé en assurances de personnes (chez Groupama, Gan Vie, MMA notamment) qu'en assurances de dommages (Gan Assurances, Groupama...) et en assistance (International SOS). A plusieurs reprises, elle a eu l'occasion de se lancer des créations et des transforrmations d'activités. Ses postes successifs lui ont permis de connaître à la fois les marchés et les produits dédiés à la clientèle de particuliers que de la clientèle des entreprises. Avant d'entrer chez Humanis au sein du comité exécutif, elle occupait depuis 2016 le poste de directeur marketing Client et Transformation digitale chez Groupama Gan Vie. Elle avait notamment la responsabilité de la création du modèle Big Data en assurance vie individuelle, le pilotage des projets de digitalisation des outils d'aide à la vente et le pilotage des outils transverses de gestion. Diplômée de l'école de commerce Audencia (1992), elle est titulaire d'un MBA Finance de City University London (1993) et du MBA du CHEA (Centre des Hautes Etudes d'Assurances) de l'Université Dauphine (2015). Nathalie Christiaen a commencé sa carrière en 1994 aux assurances collectives chez MMA où elle a ocuppé différentes donctions (souscription, vente, gestion des cotisations) avant de rejoindre la société d'assistance International SOS London comme European Desk Manager puis Quatrem comme repsonsable marketing et communiation. En 2005 elle entre chez Gan Assurances et devient à partir de 2007, directeur marketing des assurances collectives chez Groupama. De 2009 à 2011, en tant que directeur des Services GSC (Garantie Sociale du Chef d’Entreprise) chez Groupama, elle lance une nouvelle offre et le sytème de gestion associé, organise la distribution et le back office et gére les relations de partenariat avec les associations professionnelles représentatives. En 2011 elle rejoint de nouveau Gan Assurances d'abord comme directeur du développement jusqu'en 2012 puis, comme directeur national des marchés de 2012 à 2016. Elle y organise notamment la refonte de plusieur offres produits, orchestré le plan d'actions commerciales pour les trois marchés particuliers, professionnels et entreprises et développé la stratégie de multi-équipement.
  • Nicolas COLOMBIER

    VERLINGUE

    Directeur du développement banque et assurance

  • Nicolas DIDIER

    GROUPE HUMANIS

    Directeur développement, relations extérieures et affaires européennes

  • Yannick DRIF

    AON FRANCE, BRANCHE REASSURANCE

    Chargé de clientèle

  • Denis FENDT

    AESIO

    Directeur général adjoint et Directeur du développement

  • Yann GLEVER

    EEVEE

    CEO

  • Jean-Marie GOBBI

    PSYA

    Fondateur gérant

  • Anne-Sophie GODON-RENSONNET

    MALAKOFF MEDERIC

    Directrice de l'innovation et de la veille

  • Anne-Sophie Godon-Rensonnet a débuté sa carrière en tant qu’auditeur chez Andersen puis y a été nommée associée en 2000. Elle y a notamment coordonné les activités Biotech et NTIC au niveau européen. Elle a ensuite participé à la création et assuré la direction générale de deux sociétés filiales de l’Institut Pasteur spécialisées dans l’éducation et la prévention santé. Anne-Sophie Godon-Rensonnet a rejoint le Groupe Malakoff Médéric en 2008, pour y développer la prévention et les services pour les entreprises. En 2016, elle est nommée directrice de l'innovation et de la veille. Elle anime également les travaux du comptoir MM de la Nouvelle Entreprise. Elle est par ailleurs professeur associé au CNAM.
  • Stéphane GUENVER

    CNP ASSURANCES

    Intrapreneur

  • Vincent HAREL

    MERCER FRANCE

    Directeur général

  • Anne-Claire HAY

    MONDIAL ASSISTANCE

    Responsable de marché santé, services à la personne

  • Olivier JAMOT

    CNP Assurances

    Responsable du marketing stratégique

  • Sandra KLEIN

    INTER MUTUELLES ASSISTANCE

    Directrice commerciale Santé

  • Après un début de carrière dans les Arts de la table puis la prestation portuaire au sein du Pôle d’investissement Bordeaux Gironde, Sandra KLEIN a rejoint le Groupe IMA il y a une quinzaine d’années. Après avoir accompagné le développement des filiales espagnole et belge, elle occupe une fonction de Responsable Comptes Stratégiques puis de Responsable des Marchés Mutuelles Santé et IP. Elle a contribué à la création d’Inter Mutuelles Habitat et à la réalisation du projet stratégique santé du Groupe IMA.
  • Solenne LACORE

    EUROP ASSISTANCE FRANCE

    Business marketing manager

  • Jean-Philippe LAVERGNE (animateur)

    SCOR GLOBAL LIFE

    Responsable de marché

  • Philippe LAVIGNE

    MALAKOFF MÉDÉRIC

    Inspecteur manager - Direction du développement courtage

  • Diplômé du 3ème cycle Master Administration de Entreprises de l’IAE de Lille, Philippe Lavigne débute sa carrière commerciale en tant que délégué régional chez Parunion-Prévunion, Institutions de Prévoyance devenues ensuite Novalis puis Humanis. Après 6 années passées sur la région Hauts de France, il rejoint la direction commerciale d’AGF Collectives, où il développera, dans un premier temps, l’activité avec le courtage de proximité sur l’Ile de France, puis celle des grands comptes avec le courtage. En 2007, Philippe Lavigne rejoint le groupe Malakoff Médéric en tant qu’inspecteur commercial sur l’Ile de France, au sein de Quatrem, filiale dédiée au courtage. Depuis 2011, il a la responsabilité du développement des régions avec les courtiers spécialisés en collectives.
  • Chloé LE TRIEU TUONG

    GROS PIF

    Co-fondateur

  • Sandrine LEMOINE

    KLESIA

    Directrice de la communication institutionnelle

  • Pierre MAYEUR

    OCIRP

    Directeur général

  • Isabelle MILLET-CAURIER

    CNP ASSURANCES

    Responsable études et relations extérieures - Département économie sociale

  • Magali NOE

    CNP ASSURANCES

    Chief Digital Officer - Membre du Comité Exécutif

  • Magali Noé débute sa carrière en 1995 au sein du groupe Caisses d’Epargne où elle occupe successivement les fonctions de responsable du département actuariat puis de responsable du marketing et ingénieries produits d’assurance. Depuis 2007, elle enseigne les mathématiques financières et l’actuariat vie à l’Université Paris Dauphine dans le cadre d’un master professionnel. En 2008, Magali Noé intègre le groupe CNP Assurances en qualité de responsable du marketing produits, études et veille, avant de devenir, en 2011, directrice des ingénieries du patrimoine et de la distribution. En 2013, Magali Noé devient chargée de missions auprès du directeur général en qualité de directrice du projet Euro-croissance. Le 2 avril 2015, elle est nommée chief digital officer. Elle a également occupé le poste de secrétaire du comité exécutif de décembre 2014 à avril 2017. Magali Noé a reçu le Trophée de la femme actuaire décerné par L’Argus de l’assurance en 2014. Elle est par ailleurs engagée pour la promotion professionnelle des femmes à travers les réseaux WCD (International), Actu’Elles (Actuariat) et Alter Egales (Groupe Caisse des Dépôts). Elle a également permis à CNP Assurances d’être élue « meilleure stratégie interne pour la transformation digitale de l’entreprise » aux Trophées Argus de l’Assurance Digitale 2016.
  • SES INTERVENTIONS :

    BIG DATA & INNOVATIONS DE RUPTURE , Données, IA, Blockchain, les leaders de l'assurance témoignent de leur impact opérationnel !

  • Mélissa PETIT

    LILY FACILITE LA VIE

    Co-fondatrice

  • Philippe PEYRARD

    ELLCIE HEALTHY

    CEO & Founder

  • Yanick PHILIPPON

    GENERALI FRANCE

    Directeur du marché de la protection sociale des entreprises

  • Yanick Philippon est membre du Comité Exécutif de Generali France en charge de l’Univers Client Entreprises Collectives depuis 2014. Il débute sa carrière en 1987 en tant qu’administrateur civil à la Caisse des Dépôts et à CNP Assurances, où il occupe successivement les postes de directeur adjoint d’un centre de gestion, de responsable de la stratégie de placement pour l’actif général de CNP et les portefeuilles assurances de La Poste, de responsable de l’équipe retraite collective, de directeur d’Anticipa-CNP puis de directeur du contrôle de gestion. En 1999, il intègre le groupe AG2R, en tant que directeur technique et juridique, et membre du comité exécutif. Parallèlement à ces fonctions, il est également directeur des équipes commerciales et gestion de la région Grand Est de 2000 à 2002, et vice-président du directoire d’ARIAL Assurances de 2002 à 2005. En 2005, il rejoint le cabinet de courtage SIACI en tant que directeur des assurances de personnes et membre du directoire. En 2007, il devient directeur de la prévoyance santé de MERCER. Il devient Directeur Général de MERCER en 2009. Yanick Philippon rejoint Generali France en 2010 en tant que directeur des assurances collectives avant de devenir en 2014 membre du Comité Exécutif de Generali France en charge de l’Univers Client Entreprises Collectives. Il est titulaire d’une licence de droit de l’Université de Dijon et diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, de l’Ecole Nationale d’Administration et du Centre des Hautes Etudes d’Assurances.
  • SES INTERVENTIONS :

    ASSURANCE SANTE , 2012 - 2017 : quelle nouvelle place pour les complémentaires

  • Claire PINDRAIS

    AXA SANTÉ & COLLECTIVES

    Responsable commerciale

  • Pierre POIZAT

    INCUBATEUR JEAN-MOULIN

    Directeur

  • Un reprérentant

    ESSILOR

    de

  • Un Représentant de

    SEIKO

    .

  • Agnès RICHE

    CIPRÉS ASSURANCES

    Directeur général adjoint

  • Luca RIZZI

    PREVIMEDICAL (Italie)

    DSI

  • Christophe SCHERRER

    MALAKOFF MÉDÉRIC

    Directeur général délégué - Directeur du développement et du marketing

  • Diplômé de l’École supérieure de commerce de Reims, Christophe Scherrer débute sa carrière commerciale dans le groupe Bongrain. En 1992, il est chef de marché IARD Particuliers du GAN Assurances. Entre 1988 et 1998, il occupe différentes fonctions commerciales et marketing chez MMA. De 1998 à 2000, il est responsable marketing d’ISICA. En 2000, Christophe Scherrer rejoint le groupe Médéric en tant que directeur marketing et devient, en 2003, directeur marketing et commercial. A la suite de la création du groupe Malakoff Médéric, il est nommé directeur du développement en 2010. Depuis 2016, Christophe Scherrer est directeur général adjoint, en charge du développement et du marketing. Il devient directeur général délégué en octobre 2017.
  • SES INTERVENTIONS :

    PREVENTION SANTE PREVOYANCE, Innovations technologiques et médicales : les leviers à actionner pour passer à un système préventif durable

  • Christian SCHMIDT DE LA BRELIE

    KLESIA

    Directeur général

  • Christian Schmidt de La Brélie est né le 24 juin 1969. Diplômé de l'Institut de préparation à l'administration et à la gestion (IPAG) 1992 -1993 : Collaborateur du secrétaire général des SICAV au sein du groupe Axa 1993-1996 : Responsable du contrôle de gestion à l'Association de prévoyance Bayard 1997-2005 : Directeur du contrôle de gestion, de l'audit et de la comptabilité et membre du comité de direction du groupe AG2R Depuis 2005 : Directeur général du groupe D&O Depuis 2008 : Président du directoire de l'enseigne nationale de services à la personne Domissimo Services (société du groupe D&O) Depuis 2009 : Président du directoire de Domissimo Assurances (société du groupe D&O) Christian Schmidt de La Brélie a exercé l'essentiel de sa carrière au sein de deux groupes de protection sociale : AG2R et D&O. Il a participé, en étroite collaboration avec Laurie Maillard, directrice générale du groupe Mornay, au projet de rapprochement avec D&O entériné par les conseils d'administration des deux groupes de protection sociale, réunis les 4 et 5 octobre 2011.
  • SES INTERVENTIONS :

    MARCHE DES TNS, TPE ET PME , Comment s’imposer sur un marché très disputé

  • Magaly SIMEON

    LILY FACILITE LA VIE

    Co-fondatrice

  • Jérémy SPEED

    VELOGICA FRANCE

    Directeur

  • Nathalie THOOL

    ALLIANZ FRANCE

    Directeur technique santé et prévoyance

  • Jean-François TRIPODI

    CARTE BLANCHE PARTENAIRES

    Directeur général

  • Directeur général de Carte Blanche Partenaires, Jean-François Tripodi a passé l’essentiel de sa carrière dans le secteur de l’assurance de personnes et de la protection sociale. Il s’est spécialisé au fil des années dans les services liés à l’assurance complémentaire santé et prévoyance, notamment dans le cadre du mouvement mutualiste français. Jean-François Tripodi est parvenu, en 1999, à instaurer la direction santé à la Mutualité fonction publique. Dans les années 2000, il a fondé et dirigé la première plateforme mutualiste française spécialisée dans le conseil, l’information et l’accompagnement en santé et social, Ligne Claire, puis a bâti et piloté Cap’Eval, cabinet de conseil spécialisé en évaluation dans les domaines de la santé, de la protection sociale et du médico-social. Après deux ans au sein de l’Union groupe initiatives mutuelles, il a dirigé, à partir de 2010, Carte Blanche Partenaires, plateforme spécialisée dans les services et solutions d’accompagnement en santé, ainsi que Garantie Assistance, une couverture qui accompagne les assurés lors de leurs déplacements en France et à l’étranger. Depuis 2012 il se consacre à la direction générale de Carte? Blanche Partenaires dont l'actionnariat et les partenaires ont fortement évolué.
  • Pierre VALADE

    AON FRANCE, BRANCHE REASSURANCE

    Chargé de clientèle

Qui participe à cet événement?

  • Présidents, directions générales, directions commerciales, directions marketing, directions du développement, directions techniques, directions des risques, directions santé, directions produits et services épargne, prévoyance, retraite, directions juridiques, avocats, actuaires, courtiers, DRH

  • Compagnies d’assurances, institutions de prévoyance, mutuelles, sociétés de bancassurance, de réassurance, cabinets de courtage, sociétés de services à la personne, d’assistance, cabinets d’avocats, cabinets de conseil, entreprises et organisations professionnelles

Programme

REAVIE 2018

29è Congrès international des assureurs vie et de personnes

10-12 octobre 2018 - HOTEL MAJESTIC BARRIERE, Cannes / 3 jours

Téléchargez le programme

tout dépliertout replier
  • MERCREDI 10 OCTOBRE 2018

  • Accueil des congressistes 17h30-19h00
  • SOIRÉE D’OUVERTURE 19h00-21h00

  • JEUDI 11 OCTOBRE 2018

  • RUNNING CONNECTE 7h15-8h00

    • Participez au Running avec vos équipes (6 ou 8 kms) et ACA !
    • Inscrivez-vous sur : congres-reavie@infopro-digital.com
  • 3 Ateliers 9h00 – 10h00
  • Atelier ATELIER N°1 - Révolution médicale. Qui va payer et pour qui ? 9h00 – 10h00

    • Les coûts de traitement des maladies graves et de la recherche médicale s’envolent. Sécurité sociale, assureurs complémentaires : comment continuer à financer les dépenses croissantes liées à la révolution médicale et jusqu’où ?
    • Laurence ALBIGES

      Laurence ALBIGES FONDATION INSTITUT GUSTAVE ROUSSY

    • Jean-Marc AUBERT

      Jean-Marc AUBERT MINISTÈRE DES SOLIDARITÉS ET DE LA SANTÉ

    • Pierre MAYEUR

      Pierre MAYEUR OCIRP

    • Christian SCHMIDT DE LA BRELIE

      Christian SCHMIDT DE LA BRELIE KLESIA

    • Sandrine LEMOINE

      Sandrine LEMOINE KLESIA

      • Laurence ALBIGES

        FONDATION INSTITUT GUSTAVE ROUSSY

        Médecin chercheur, spécialiste du cancer du rein & Membre du Conseil de surveillance

      • Jean-Marc AUBERT

        MINISTÈRE DES SOLIDARITÉS ET DE LA SANTÉ

        Directeur de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees)

      • Pierre MAYEUR

        OCIRP

        Directeur général

      • Christian SCHMIDT DE LA BRELIE

        KLESIA

        Directeur général

      • Christian Schmidt de La Brélie est né le 24 juin 1969. Diplômé de l'Institut de préparation à l'administration et à la gestion (IPAG) 1992 -1993 : Collaborateur du secrétaire général des SICAV au sein du groupe Axa 1993-1996 : Responsable du contrôle de gestion à l'Association de prévoyance Bayard 1997-2005 : Directeur du contrôle de gestion, de l'audit et de la comptabilité et membre du comité de direction du groupe AG2R Depuis 2005 : Directeur général du groupe D&O Depuis 2008 : Président du directoire de l'enseigne nationale de services à la personne Domissimo Services (société du groupe D&O) Depuis 2009 : Président du directoire de Domissimo Assurances (société du groupe D&O) Christian Schmidt de La Brélie a exercé l'essentiel de sa carrière au sein de deux groupes de protection sociale : AG2R et D&O. Il a participé, en étroite collaboration avec Laurie Maillard, directrice générale du groupe Mornay, au projet de rapprochement avec D&O entériné par les conseils d'administration des deux groupes de protection sociale, réunis les 4 et 5 octobre 2011.
      • Sandrine LEMOINE

        KLESIA

        Directrice de la communication institutionnelle

  • Atelier ATELIER N°2 - Résultats de la 1ère grande étude ACTUARIS sur le marché de la prévoyance : chiffres clés, tendances et analyses d’un marché sous tension. 9h00 – 10h00

    • Une analyse à 360°des grands marchés de la prévoyance : potentiel de développement, rentabilité, dynamique, risques…
    • Céline BLATTNER

      Céline BLATTNER ACTUARIS

    • Laure CHATEL

      Laure CHATEL CNP ASSURANCES

    • Olivier CABRIGNAC

      Olivier CABRIGNAC SCOR GLOBAL LIFE

      • Céline BLATTNER

        ACTUARIS

        Equity partner

      • Actuaire associée depuis 2002 en charge des activités du Pôle Prévoyance Santé d’ACTUARIS, Céline a commencé sa carrière en 1998 directement chez ACTUARIS. Céline est diplômée de l’ISFA et est habilitée à la certification des lois de maintien en incapacité de travail et en invalidité. Elle intervient notamment sur les missions stratégiques de rapprochement, les évaluations d’engagements techniques ou de solvabilité.
      • Laure CHATEL

        CNP ASSURANCES

        Directrice économie sociale

      • Olivier CABRIGNAC

        SCOR GLOBAL LIFE

        Directeur adjoint France

  • Atelier ATELIER N°3 - Les nouveaux services de la relation client-assureur. Vers une numérisation du parcours client de l’avant-vente à l’après-vente ? 9h00 – 10h00

    • La souscription numérique se développe en assurance individuelle (emprunteurs, TNS). La dématérialisation peut-elle s’étendre à la gestion de sinistres en assurance de personnes ? Quelles informations recueillir pendant la phase d’avant-vente afin d’automatiser la prise de décision ?
    • Nicolas COLOMBIER

      Nicolas COLOMBIER VERLINGUE

    • Magali  MONNOT

      Magali MONNOT APRIL SANTE PREVOYANCE

    • Agnès RICHE

      Agnès RICHE CIPRÉS ASSURANCES

    • Jérémy SPEED

      Jérémy SPEED VELOGICA FRANCE

    • Jean-Philippe LAVERGNE (animateur)

      Jean-Philippe LAVERGNE (animateur) SCOR GLOBAL LIFE

      • Nicolas COLOMBIER

        VERLINGUE

        Directeur du développement banque et assurance

      • Magali MONNOT

        APRIL SANTE PREVOYANCE

        Directrice marché Pro/TPE

      • Agnès RICHE

        CIPRÉS ASSURANCES

        Directeur général adjoint

      • Jérémy SPEED

        VELOGICA FRANCE

        Directeur

      • Jean-Philippe LAVERGNE (animateur)

        SCOR GLOBAL LIFE

        Responsable de marché

  • Pause 10H00 - 10H30
  • 3 Ateliers 10H30 - 11H30
  • Atelier ATELIER N°4 - L’assurance en rêve... Redécouvrez le parcours de santé à travers une expérience inédite ! 10H30 - 11H30

    • Pas besoin de sherpa pour faire son parcours santé. Venez le tester pour vivre une UX inoubliable, pour co-améliorer votre capital santé tout en étant mobile et lean. Au programme : des démos de techno, des vidéos de la Silicon Valley, des “cobayes”, et même un robot DIY mis au point dans un fab lab. Et promis les innovations ne seront pas de fausses promesses, le ROI sera là !
    • Chloé LE TRIEU TUONG

      Chloé LE TRIEU TUONG GROS PIF

    • Jean-François  TRIPODI

      Jean-François TRIPODI CARTE BLANCHE PARTENAIRES

    • Un  reprérentant

      Un reprérentant ESSILOR

    • Un Représentant de

      Un Représentant de SEIKO

      • Chloé LE TRIEU TUONG

        GROS PIF

        Co-fondateur

      • Jean-François TRIPODI

        CARTE BLANCHE PARTENAIRES

        Directeur général

      • Directeur général de Carte Blanche Partenaires, Jean-François Tripodi a passé l’essentiel de sa carrière dans le secteur de l’assurance de personnes et de la protection sociale. Il s’est spécialisé au fil des années dans les services liés à l’assurance complémentaire santé et prévoyance, notamment dans le cadre du mouvement mutualiste français. Jean-François Tripodi est parvenu, en 1999, à instaurer la direction santé à la Mutualité fonction publique. Dans les années 2000, il a fondé et dirigé la première plateforme mutualiste française spécialisée dans le conseil, l’information et l’accompagnement en santé et social, Ligne Claire, puis a bâti et piloté Cap’Eval, cabinet de conseil spécialisé en évaluation dans les domaines de la santé, de la protection sociale et du médico-social. Après deux ans au sein de l’Union groupe initiatives mutuelles, il a dirigé, à partir de 2010, Carte Blanche Partenaires, plateforme spécialisée dans les services et solutions d’accompagnement en santé, ainsi que Garantie Assistance, une couverture qui accompagne les assurés lors de leurs déplacements en France et à l’étranger. Depuis 2012 il se consacre à la direction générale de Carte? Blanche Partenaires dont l'actionnariat et les partenaires ont fortement évolué.
      • Un reprérentant

        ESSILOR

        de

      • Un Représentant de

        SEIKO

        .

  • Atelier ATELIER N°5 - Promouvoir le bien-être au travail : les dispositifs qui marchent… et ceux qui courent 10H30 - 11H30

    • Quels premiers enseignements de Generali Vitality en matière d’implication des entreprises et de motivation des salariés ? Animer le bien-être en entreprise : une course de fond ? Mesurer le bien-être au travail : pour quoi faire ? Un exposé suivi de 10 minutes de yoga corporate pour « être bien au bureau »
    • Fabienne BROUCARET

      Fabienne BROUCARET MY HAPPY JOB

    • Yanick PHILIPPON

      Yanick PHILIPPON GENERALI FRANCE

      • Fabienne BROUCARET

        MY HAPPY JOB

        Journaliste et blogueuse

      • Yanick PHILIPPON

        GENERALI FRANCE

        Directeur du marché de la protection sociale des entreprises

      • Yanick Philippon est membre du Comité Exécutif de Generali France en charge de l’Univers Client Entreprises Collectives depuis 2014. Il débute sa carrière en 1987 en tant qu’administrateur civil à la Caisse des Dépôts et à CNP Assurances, où il occupe successivement les postes de directeur adjoint d’un centre de gestion, de responsable de la stratégie de placement pour l’actif général de CNP et les portefeuilles assurances de La Poste, de responsable de l’équipe retraite collective, de directeur d’Anticipa-CNP puis de directeur du contrôle de gestion. En 1999, il intègre le groupe AG2R, en tant que directeur technique et juridique, et membre du comité exécutif. Parallèlement à ces fonctions, il est également directeur des équipes commerciales et gestion de la région Grand Est de 2000 à 2002, et vice-président du directoire d’ARIAL Assurances de 2002 à 2005. En 2005, il rejoint le cabinet de courtage SIACI en tant que directeur des assurances de personnes et membre du directoire. En 2007, il devient directeur de la prévoyance santé de MERCER. Il devient Directeur Général de MERCER en 2009. Yanick Philippon rejoint Generali France en 2010 en tant que directeur des assurances collectives avant de devenir en 2014 membre du Comité Exécutif de Generali France en charge de l’Univers Client Entreprises Collectives. Il est titulaire d’une licence de droit de l’Université de Dijon et diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, de l’Ecole Nationale d’Administration et du Centre des Hautes Etudes d’Assurances.
  • Atelier ATELIER N°6 - Solvabilisez votre futur en calibrant votre réassurance 10H30 - 11H30

    • L’équipe Vie d’Aon Benfield a réalisé la première étude quantitative des rapports SFCR et établi le premier benchmark marché en termes de solvabilité, de risques, de diversification et surtout de profits futurs. Ces analyses permettent de mesurer le rôle capital des profits futurs dans la solvabilité des assureurs, selon le type d’activité et la taille de leur bilan.
    • Fabrice BOREL-MATHURIN

      Fabrice BOREL-MATHURIN EIOPA

    • Arnaud   CHEVALIER

      Arnaud CHEVALIER AON FRANCE, BRANCHE REASSURANCE

    • Yannick DRIF

      Yannick DRIF AON FRANCE, BRANCHE REASSURANCE

    • Pierre  VALADE

      Pierre VALADE AON FRANCE, BRANCHE REASSURANCE

      • Fabrice BOREL-MATHURIN

        EIOPA

        Expert en stabilité financière

      • Arnaud CHEVALIER

        AON FRANCE, BRANCHE REASSURANCE

        Directeur département vie accident santé

      • Yannick DRIF

        AON FRANCE, BRANCHE REASSURANCE

        Chargé de clientèle

      • Pierre VALADE

        AON FRANCE, BRANCHE REASSURANCE

        Chargé de clientèle

  • Pause 11H30 - 12H00
  • 3 Ateliers 12H00 - 13H00
  • ATELIER N°7 - Bien vieillir : les nouvelles offres de services aux entreprises et aux particuliers 12H00 - 13H00

    • Comment accompagner le bien vieillir dans le cadre d’une approche globale tenant compte de l’environnement personnel et professionnel ? Quel rôle des entreprises et quels partenariats ? Ces préoccupations font partie intégrante des engagements d’Humanis. Des engagements qui se concrétisent par une coopération avec PGGM et Prévimédical à travers l’Aiep, et la création d’une nouvelle plateforme de services.
    • Nicolas DIDIER

      Nicolas DIDIER GROUPE HUMANIS

    • Pierre MAYEUR

      Pierre MAYEUR OCIRP

    • Luca RIZZI

      Luca RIZZI PREVIMEDICAL (Italie)

    • Nathalie CHRISTIAEN

      Nathalie CHRISTIAEN GROUPE HUMANIS

      • Nicolas DIDIER

        GROUPE HUMANIS

        Directeur développement, relations extérieures et affaires européennes

      • Pierre MAYEUR

        OCIRP

        Directeur général

      • Luca RIZZI

        PREVIMEDICAL (Italie)

        DSI

      • Nathalie CHRISTIAEN

        GROUPE HUMANIS

        Directrice clients, stratégie, marketing et innovation

      • Nathalie Christiaen exerce depuis 20 ans dans le secteur de l'assurance dans des fonctions de développement d'offres et de services, de distribution, de marketing et de montage de partenariats. Elle a au cours de sa carrière aussi bien travaillé en assurances de personnes (chez Groupama, Gan Vie, MMA notamment) qu'en assurances de dommages (Gan Assurances, Groupama...) et en assistance (International SOS). A plusieurs reprises, elle a eu l'occasion de se lancer des créations et des transforrmations d'activités. Ses postes successifs lui ont permis de connaître à la fois les marchés et les produits dédiés à la clientèle de particuliers que de la clientèle des entreprises. Avant d'entrer chez Humanis au sein du comité exécutif, elle occupait depuis 2016 le poste de directeur marketing Client et Transformation digitale chez Groupama Gan Vie. Elle avait notamment la responsabilité de la création du modèle Big Data en assurance vie individuelle, le pilotage des projets de digitalisation des outils d'aide à la vente et le pilotage des outils transverses de gestion. Diplômée de l'école de commerce Audencia (1992), elle est titulaire d'un MBA Finance de City University London (1993) et du MBA du CHEA (Centre des Hautes Etudes d'Assurances) de l'Université Dauphine (2015). Nathalie Christiaen a commencé sa carrière en 1994 aux assurances collectives chez MMA où elle a ocuppé différentes donctions (souscription, vente, gestion des cotisations) avant de rejoindre la société d'assistance International SOS London comme European Desk Manager puis Quatrem comme repsonsable marketing et communiation. En 2005 elle entre chez Gan Assurances et devient à partir de 2007, directeur marketing des assurances collectives chez Groupama. De 2009 à 2011, en tant que directeur des Services GSC (Garantie Sociale du Chef d’Entreprise) chez Groupama, elle lance une nouvelle offre et le sytème de gestion associé, organise la distribution et le back office et gére les relations de partenariat avec les associations professionnelles représentatives. En 2011 elle rejoint de nouveau Gan Assurances d'abord comme directeur du développement jusqu'en 2012 puis, comme directeur national des marchés de 2012 à 2016. Elle y organise notamment la refonte de plusieur offres produits, orchestré le plan d'actions commerciales pour les trois marchés particuliers, professionnels et entreprises et développé la stratégie de multi-équipement.
  • ATELIER N°8 - Qualité de vie au travail : quel rôle pour le secteur de l’assurance vis-à-vis des employeurs et pour les salariés ? 12H00 - 13H00

    • Dans un contexte de forte transformation des organisations, la qualité de vie au travail est devenue un enjeu majeur répondant à un double objectif : concilier la performance globale des entreprises avec l’amélioration des conditions de travail pour les salariés.
    • Martine CARLU

      Martine CARLU INTER MUTUELLES ASSISTANCE

    • Denis FENDT

      Denis FENDT AESIO

    • Sandra KLEIN

      Sandra KLEIN INTER MUTUELLES ASSISTANCE

    • Jean-Marie GOBBI

      Jean-Marie GOBBI PSYA

    • Mélissa PETIT

      Mélissa PETIT LILY FACILITE LA VIE

    • Magaly SIMEON

      Magaly SIMEON LILY FACILITE LA VIE

      • Martine CARLU

        INTER MUTUELLES ASSISTANCE

        Directrice du Pôle Santé Bien-Vivre

      • Martine CARLU a débuté sa carrière dans le conseil en management et organisation dans le secteur de la santé, au sein d’Axa-UAP puis chez Ernest & Young entrepreneurs, avant de rejoindre Finaref où elle a exercé notamment en qualité de Directrice des partenariats. En 2007, elle rejoint IMA en qualité de Directeur Commercial et Marketing, puis Directeur du Développement Groupe. En 2014, elle pilote le projet stratégique santé du Groupe IMA avant d’être nommée à la tête du Pôle Santé Bien Vivre. Elle rejoint le COMEX Groupe IMA en janvier 2017.
      • http://www.ima.eu/fr

      • Denis FENDT

        AESIO

        Directeur général adjoint et Directeur du développement

      • Sandra KLEIN

        INTER MUTUELLES ASSISTANCE

        Directrice commerciale Santé

      • Après un début de carrière dans les Arts de la table puis la prestation portuaire au sein du Pôle d’investissement Bordeaux Gironde, Sandra KLEIN a rejoint le Groupe IMA il y a une quinzaine d’années. Après avoir accompagné le développement des filiales espagnole et belge, elle occupe une fonction de Responsable Comptes Stratégiques puis de Responsable des Marchés Mutuelles Santé et IP. Elle a contribué à la création d’Inter Mutuelles Habitat et à la réalisation du projet stratégique santé du Groupe IMA.
      • Jean-Marie GOBBI

        PSYA

        Fondateur gérant

      • Mélissa PETIT

        LILY FACILITE LA VIE

        Co-fondatrice

      • Magaly SIMEON

        LILY FACILITE LA VIE

        Co-fondatrice

  • ATELIER N°9 - Démarches participatives et intrapreneuriat : accélérateurs d’innovations ? 12H00 - 13H00

    • Transformation culturelle par l’innovation : la volonté suffit-elle pour innover ?
    • Comment favoriser la prise d’initiatives et passer d’idées à solutions innovantes industrialisées ?
    • Laure BROUARD

      Laure BROUARD TICKET FOR CHANGE

    • Yann GLEVER

      Yann GLEVER EEVEE

    • Stéphane GUENVER

      Stéphane GUENVER CNP ASSURANCES

    • Olivier JAMOT

      Olivier JAMOT CNP Assurances

    • Magali NOE

      Magali NOE CNP ASSURANCES

    • Isabelle MILLET-CAURIER

      Isabelle MILLET-CAURIER CNP ASSURANCES

      • Laure BROUARD

        TICKET FOR CHANGE

        Chef de produit

      • Yann GLEVER

        EEVEE

        CEO

      • Stéphane GUENVER

        CNP ASSURANCES

        Intrapreneur

      • Olivier JAMOT

        CNP Assurances

        Responsable du marketing stratégique

      • Magali NOE

        CNP ASSURANCES

        Chief Digital Officer - Membre du Comité Exécutif

      • Magali Noé débute sa carrière en 1995 au sein du groupe Caisses d’Epargne où elle occupe successivement les fonctions de responsable du département actuariat puis de responsable du marketing et ingénieries produits d’assurance. Depuis 2007, elle enseigne les mathématiques financières et l’actuariat vie à l’Université Paris Dauphine dans le cadre d’un master professionnel. En 2008, Magali Noé intègre le groupe CNP Assurances en qualité de responsable du marketing produits, études et veille, avant de devenir, en 2011, directrice des ingénieries du patrimoine et de la distribution. En 2013, Magali Noé devient chargée de missions auprès du directeur général en qualité de directrice du projet Euro-croissance. Le 2 avril 2015, elle est nommée chief digital officer. Elle a également occupé le poste de secrétaire du comité exécutif de décembre 2014 à avril 2017. Magali Noé a reçu le Trophée de la femme actuaire décerné par L’Argus de l’assurance en 2014. Elle est par ailleurs engagée pour la promotion professionnelle des femmes à travers les réseaux WCD (International), Actu’Elles (Actuariat) et Alter Egales (Groupe Caisse des Dépôts). Elle a également permis à CNP Assurances d’être élue « meilleure stratégie interne pour la transformation digitale de l’entreprise » aux Trophées Argus de l’Assurance Digitale 2016.
      • Isabelle MILLET-CAURIER

        CNP ASSURANCES

        Responsable études et relations extérieures - Département économie sociale

  • Déjeuner 13H00 - 15H00
  • 3 Ateliers 15H00 - 16H00
  • Atelier ATELIER N°10 - L’engagement social et sociétal : un nouveau terrain propice à l’innovation et au développement 15H00 - 16H00

    • Que recouvre l’offre d’accompagnement social proposée par les organismes assureurs ? Comment cet élément de différenciation peut-il devenir un atout commercial pour les courtiers ? Et dans quelle mesure l’entreprise qui accompagne ses salariés en difficulté augmente sa performance ?
    • Pascal ANDRIEUX

      Pascal ANDRIEUX MALAKOFF MÉDÉRIC

    • Anne-Sophie GODON-RENSONNET

      Anne-Sophie GODON-RENSONNET MALAKOFF MEDERIC

    • Vincent HAREL

      Vincent HAREL MERCER FRANCE

    • Christophe SCHERRER

      Christophe SCHERRER MALAKOFF MÉDÉRIC

    • Philippe LAVIGNE

      Philippe LAVIGNE MALAKOFF MÉDÉRIC

      • Pascal ANDRIEUX

        MALAKOFF MÉDÉRIC

        Directeur des engagements sociaux et sociétaux / Directeur général de la Fondation Malakoff Médéric Handicap

      • Pascal Andrieux a débuté sa carrière dans le secteur bancaire et a rejoint le groupe Médéric, en 1996, en tant que directeur financier adjoint. Il a ensuite rejoint Auxia, la filiale d’assurances obsèques, pour contribuer à son intégration dans le groupe et à son développement sur les différents métiers. Après 6 années passées au sein d’Auxia, il participe au rapprochement de Malakoff et Médéric dans le domaine de la gestion et de la relation client. En 2013, il fait le choix de reprendre les activités sociales du groupe Malakoff Médéric pour y développer l’engagement sociétal du Groupe et les services à apporter aux entreprises et assurés. Il est, actuellement, directeur des engagements sociaux et sociétaux ainsi que de la RSE. Il assure, également, la direction générale de la Fondation Malakoff Médéric Handicap.
      • Anne-Sophie GODON-RENSONNET

        MALAKOFF MEDERIC

        Directrice de l'innovation et de la veille

      • Anne-Sophie Godon-Rensonnet a débuté sa carrière en tant qu’auditeur chez Andersen puis y a été nommée associée en 2000. Elle y a notamment coordonné les activités Biotech et NTIC au niveau européen. Elle a ensuite participé à la création et assuré la direction générale de deux sociétés filiales de l’Institut Pasteur spécialisées dans l’éducation et la prévention santé. Anne-Sophie Godon-Rensonnet a rejoint le Groupe Malakoff Médéric en 2008, pour y développer la prévention et les services pour les entreprises. En 2016, elle est nommée directrice de l'innovation et de la veille. Elle anime également les travaux du comptoir MM de la Nouvelle Entreprise. Elle est par ailleurs professeur associé au CNAM.
      • Vincent HAREL

        MERCER FRANCE

        Directeur général

      • Christophe SCHERRER

        MALAKOFF MÉDÉRIC

        Directeur général délégué - Directeur du développement et du marketing

      • Diplômé de l’École supérieure de commerce de Reims, Christophe Scherrer débute sa carrière commerciale dans le groupe Bongrain. En 1992, il est chef de marché IARD Particuliers du GAN Assurances. Entre 1988 et 1998, il occupe différentes fonctions commerciales et marketing chez MMA. De 1998 à 2000, il est responsable marketing d’ISICA. En 2000, Christophe Scherrer rejoint le groupe Médéric en tant que directeur marketing et devient, en 2003, directeur marketing et commercial. A la suite de la création du groupe Malakoff Médéric, il est nommé directeur du développement en 2010. Depuis 2016, Christophe Scherrer est directeur général adjoint, en charge du développement et du marketing. Il devient directeur général délégué en octobre 2017.
      • Philippe LAVIGNE

        MALAKOFF MÉDÉRIC

        Inspecteur manager - Direction du développement courtage

      • Diplômé du 3ème cycle Master Administration de Entreprises de l’IAE de Lille, Philippe Lavigne débute sa carrière commerciale en tant que délégué régional chez Parunion-Prévunion, Institutions de Prévoyance devenues ensuite Novalis puis Humanis. Après 6 années passées sur la région Hauts de France, il rejoint la direction commerciale d’AGF Collectives, où il développera, dans un premier temps, l’activité avec le courtage de proximité sur l’Ile de France, puis celle des grands comptes avec le courtage. En 2007, Philippe Lavigne rejoint le groupe Malakoff Médéric en tant qu’inspecteur commercial sur l’Ile de France, au sein de Quatrem, filiale dédiée au courtage. Depuis 2011, il a la responsabilité du développement des régions avec les courtiers spécialisés en collectives.
  • Atelier ATELIER N°11 - Tendances et évolutions des marchés de la santé à l’international : quelles perspectives pour le modèle français ? 15H00 - 16H00

    • Aux Etats-Unis, en Asie, les modèles de l’assurance santé évoluent rapidement pour répondre aux nouvelles tendances de la médecine et aux attentes des assurés. Les réflexions et les innovations ne manquent pas en France. Quelles perspectives pour notre modèle, entre régulation et innovation ?
    • Franck BRICE

      Franck BRICE GROUPE AXA

    • Claire PINDRAIS

      Claire PINDRAIS AXA SANTÉ & COLLECTIVES

      • Franck BRICE

        GROUPE AXA

        Directeur innovation santé

      • Claire PINDRAIS

        AXA SANTÉ & COLLECTIVES

        Responsable commerciale

  • Atelier ATELIER N°12 - Autour de la maladie Alzheimer : recherche et accompagnement du patient 15H00 - 16H00

    • Tour d’horizon des possibilités de la mnémothérapie pour une reviviscence des patients présentant une maladie d’Alzheimer sévère. Retour sur la création d’une plateforme digitale de prévention des maladies neurodégénératives et d’accompagnement du patient en situation de dépendance.
    • Jean-Claude BROUTART

      Jean-Claude BROUTART Vice-président I UNIM

    • Nathalie THOOL

      Nathalie THOOL ALLIANZ FRANCE

    • Anne-Claire  HAY

      Anne-Claire HAY MONDIAL ASSISTANCE

      • Jean-Claude BROUTART

        Vice-président I UNIM

        Docteur en gériatrie, Président I ASSOCIATION MAM

      • Nathalie THOOL

        ALLIANZ FRANCE

        Directeur technique santé et prévoyance

      • Anne-Claire HAY

        MONDIAL ASSISTANCE

        Responsable de marché santé, services à la personne

  • Pause 16H00 - 17H00
  • DÉBAT DE L’ASSOCIATION REAVIE 17H00 - 18H00

    • Analyse et réaction des présidents des fédérations sur l’actualité réglementaire Co-animé par Henri LAURENT, Président, ASSOCIATION REAVIE et François LIMOGE, Rédacteur en chef délégué, L’ARGUS DE L’ASSURANCE
    • Thierry  BEAUDET

      Thierry BEAUDET MUTUALITE FRANCAISE

    • Pierre MIE

      Pierre MIE CTIP

    • Bernard SPITZ

      Bernard SPITZ FFA

      • Thierry BEAUDET

        MUTUALITE FRANCAISE

        Président

      • Thierry Beaudet a exercé des responsabilités associatives à la ligue de l'enseignement de l'Orne et mutualistes dans le Calvados avant de rejoindre le bureau national de la MGEN. A la présidence de la MGEN, il a mené à bien le projet de l'union mutualiste du groupe avec quatre autres mutuelles fonctionnaires. Depuis 2009 : président de la Mutuelle Générale de l’Education Nationale (MGEN) et administrateur de la Mutualité Française. Depuis juin 2016 : président de la Fédération nationale de la Mutualité Française (FNMF).
      • Pierre MIE

        CTIP

        Président

      • Pierre Mie est l'actuel directeur des affaires sociales du groupe Air France. Le nouveau Président du CTIP a effectué toute sa carrière au sein de la compagnie aérienne. Il a notamment exercé les fonctions de responsable des relations avec les institutions représentatives du personnel et de directeur délégué à la protection sociale et la santé. Très impliqué dans le dialogue social, Pierre Mie est également membre du Conseil d’administration d’HUMANIS PREVOYANCE.
      • Bernard SPITZ

        FFA

        Président

      • Bernard Spitz est président de la Fédération française de l'assurance. Diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et de l'ESSEC, élève à l’ENA, il a notamment été conseiller au cabinet du premier ministre Michel Rocard de 1988 à 1991, maître des requêtes au Conseil d’État, directeur à la direction générale de Canal+ (1992-1996) et directeur de la stratégie de Vivendi Universal (entre 2002 et 2004).
  • SOIRÉE APÉRO START-UP 18h30

    • Venez écouter pitcher les 10 start-up 2018 et votez en direct pour la jeune pousse la plus innovante !
    • Parrainée par : ACA
  • VENDREDI 12 OCTOBRE 2018

  • PAUSES PERMANENTES parrainées par : WYDE
  • 2 Ateliers 9H30 - 10H30
  • Atelier ATELIER N°13 - Innovation ouverte avec Alptis et l’incubateur « Le 25 » : quatre ans de collaboration riche et stimulante entre jeunes startuppers, universitaires et équipes d’Alptis 9H30 - 10H30

    • Alptis accueille dans ses locaux un des principaux incubateurs universitaires de la région Rhône Alpes. Regards croisés sur les synergies créées au cours des quatre dernières années entre les universités partenaires, les étudiants incubés et les collaborateurs Alptis.
    • Alain ASQUIN

      Alain ASQUIN UNIVERSITÉ JEAN-MOULIN

    • Thomas BALANA

      Thomas BALANA MARCHECO

    • Jean Paul BABEY

      Jean Paul BABEY ALPTIS ASSURANCES

    • Rémi-Jean BERGER

      Rémi-Jean BERGER MEDEO

    • Pierre POIZAT

      Pierre POIZAT INCUBATEUR JEAN-MOULIN

      • Alain ASQUIN

        UNIVERSITÉ JEAN-MOULIN

        Vice-président

      • Thomas BALANA

        MARCHECO

        Startupeur et Fondateur

      • Rémi-Jean BERGER

        MEDEO

        Startupeur et Fondateur

      • Pierre POIZAT

        INCUBATEUR JEAN-MOULIN

        Directeur

  • Atelier ATELIER N°14 - L’Internet des objets (IOT) au service des clients, tant en prévention qu’en situation d’urgence 9H30 - 10H30

    • Comment Europ Assistance facilite l’accès aux services grâce aux objets connectés ? Présentation de deux cas d’usage dont le partenariat avec la start-up Ellcie Healthy, créatrice des lunettes connectées innovantes pour prévenir la somnolence au volant.
    • Stéphane CHARBONNEAU

      Stéphane CHARBONNEAU EUROP ASSISTANCE FRANCE

    • Solenne LACORE

      Solenne LACORE EUROP ASSISTANCE FRANCE

    • Philippe PEYRARD

      Philippe PEYRARD ELLCIE HEALTHY

      • Stéphane CHARBONNEAU

        EUROP ASSISTANCE FRANCE

        Directeur marketing, digital et communication

      • Stéphane CHARBONNEAU est Directeur Groupe Ligne de Métier Famille & Domicile depuis janvier 2015. Il a débuté sa carrière professionnelle en 1998 en qualité de consultant pour la filiale réseau de France Telecom (Orange Business Services). En 2001, il rejoint le Groupe Lycos Europe où il a occupé différentes fonctions dans le domaine du Web. En 2003, il est nommé Directeur adjoint de la Business Unit « Communication Solutions » en charge du développement européen des offres B2C. Fin 2006, il intègre le Groupe Europ Assistance en qualité de Responsable des solutions EBusiness, au sein de la Division International Business, où il a pour mission de mettre en place des services d’e-commerce et mobile pour l’ensemble des entités commerciales d’Europ Assistance. En 2011, il prend en charge la transformation digitale du groupe pour l’ensemble des lignes métier. Stéphane Charbonneau est titulaire d’un Master en sciences informatiques de l’Université de Rennes I.
      • Solenne LACORE

        EUROP ASSISTANCE FRANCE

        Business marketing manager

      • Philippe PEYRARD

        ELLCIE HEALTHY

        CEO & Founder

  • Pause 10H30 - 11H00
  • CONFÉRENCE PLÉNIÈRE 11H00 - 12H30

    • Concentration, innovation, services : comment se redessine le marché de l’assurance de personnes ?
    • Animée par François LIMOGE, Rédacteur en chef délégué, L’ARGUS DE L’ASSURANCE
    • Jean-Laurent GRANIER

      Jean-Laurent GRANIER GENERALI FRANCE

    • Thomas SAUNIER

      Thomas SAUNIER MALAKOFF MEDERIC

      • Jean-Laurent GRANIER

        GENERALI FRANCE

        Président-Directeur général

      • Thomas SAUNIER

        MALAKOFF MEDERIC

        Directeur général

      • Diplômé de l’École polytechnique, de l’ENSAE (École nationale de la statistique et de l'administration économique) et de l’Institut des actuaires, Thomas Saunier, 51 ans, a effectué la plus grande partie de sa carrière dans le secteur de l’assurance à des fonctions de direction générale. Responsable de l’actuariat, puis du pilotage et du contrôle de gestion de CNP Assurances de 2000 à 2003, Thomas Saunier a passé plus de 10 ans chez Generali France. D’abord directeur général adjoint en charge des produits, des opérations, des systèmes d’information et des finances, il devient en 2005, directeur général en charge du marché des particuliers, de l’IT et des services, avant de prendre en 2011, la direction des marchés des entreprises, des professionnels et des particuliers. Thomas Saunier a rejoint Malakoff Médéric le 1er juin 2016 en tant que directeur général du Groupe.
  • DÉJEUNER DE CLÔTURE 12H45 - 15H00
  • tout dépliertout replier

Informations pratiques

HOTEL MAJESTIC BARRIERE, CANNES

10 LA CROISETTE

06407 CANNES

Tarif(s) d'inscription

Le tarif comprend : l'accès à l’événement et/ou formation, les pauses, la restauration (selon le format et les horaires de l’événement), les supports papier ou électronique pour les événements de format conférence et les formations
Tarif Général Assureur (destiné aux Compagnies d’assurance, réassurance, courtage et d’assistance, IP, Mutuelle, Bancassurance) 1 529,00 €HT / 1 834,80 € TTC
Tarif Non Assureur (sociétés de conseil, prestataires de services, cabinets d’avocats…) 2 089,00 €HT / 2 506,80 € TTC
INSCRIVEZ-VOUS À PLUSIEURS ET BÉNÉFICIEZ DE TARIFS RÉDUITS*

-3% sur chaque inscription dès le 3e inscrit

-5% sur chaque inscription dès le 4e inscrit

-8% sur chaque inscription dès le 5e inscrit

*sur le tarif général

Pour vous associer à l’événement, contactez-nous

Nos soutiens

  • APREF | Association des Professionnels de la Réassurance en France
  • CTIP | Centre Technique des Institutions de Prévoyance
  • FFA | Créée en juillet 2016, la Fédération Française de l’Assurance (FFA) réunit la Fédération française des sociétés d’assurances (FFSA) et le Groupement des entreprises mutuelles d’assurance (GEMA) au sein d’une seule organisation.
  • Fédération Nationale de la Mutualité Française (FNMF) |
  • HEC Paris ALUMNI ASSURANCE |
  • ROAM |
APREF

Association des Professionnels de la Réassurance en France

L’APREF, Association des Professionnels de la Réassurance en France, rassemble d’une part l’ensemble des réassureurs opérant sur le marché français, d’autre part des représentants des différentes filières de réassurance de la Place de Paris (courtiers de réassurance, avocats, organismes de run-off, auditeurs, actuaires, cessions en réassurance, captives de réassurance..). C’est la plus importante organisation de ce type en Europe. Elle fête ses 10 ans cette année. Elle œuvre pour l’amélioration de la connaissance des risques et leur modélisation en vue de développer l’assurabilité des risques majeurs et émergents, et contribue avec les organes de place, les pouvoirs publics et les instances européennes à la réflexion sur les sujets de marché qui ont une incidence sur la réassurance (préjudices corporels, évènements extrêmes, dépendance..) .

http://www.apref.org
CTIP

Centre Technique des Institutions de Prévoyance

Le CTIP représente l'ensemble des institutions de prévoyance, organismes d'assurance de personnes à but non lucratif, à gouvernance paritaire et spécialisés dans le collectif. Elles couvrent plus de 13 millions de personnes, soit près d'un actif sur deux, à travers 2 millions d'entreprises en santé et prévoyance (incapacité, invalidité, dépendance, décès). Le CTIP défend les intérêts de ses 38 adhérents auprès des pouvoirs publics nationaux et européens et les accompagne dans toutes les évolutions techniques et juridiques ayant un impact sur leur métier. Il contribue à développer une information pédagogique sur la prévoyance collective.

http://www.ctip.asso.fr
FFA

Créée en juillet 2016, la Fédération Française de l’Assurance (FFA) réunit la Fédération française des sociétés d’assurances (FFSA) et le Groupement des entreprises mutuelles d’assurance (GEMA) au sein d’une seule organisation.

La Fédération Française de l’Assurance rassemble ainsi les entreprises d’assurances et de réassurance opérant en France, soit 280 sociétés représentant plus de 99% du marché. La FFA est le porte-parole de référence de la profession auprès des interlocuteurs publics, privés, ou associatifs, en France comme à l’international. Les principales missions de la Fédération Française de l’Assurance : - Préserver l’ensemble du champ économique et social en relation avec les activités assurantielles - Représenter l’assurance auprès des pouvoirs publics nationaux et internationaux, des institutions et des autorités administratives ou de place - Offrir un lieu de concertation et d’analyse des questions financières, techniques ou juridiques - Fournir les données statistiques essentielles de la profession - Informer le public et les médias - Promouvoir les actions de prévention - Promouvoir la place de l’assurance dans le monde académique et la formation Suivez la FFA sur Twitter : @FFA_assurance

http://www.ffa-assurance.fr
Fédération Nationale de la Mutualité Française (FNMF)

Présidée par Thierry Beaudet, la Mutualité Française fédère la quasi-totalité des mutuelles en France. Elle représente 600 mutuelles dans toute leur diversité : des complémentaires santé qui remboursent les dépenses des patients, mais aussi des établissements hospitaliers, des services dédiés à la petite enfance et des crèches, des centres dentaires, des centres spécialisés en audition et en optique, des structures et des services tournés vers les personnes en situation de handicap ou les personnes âgées… Les mutuelles interviennent comme premier financeur des dépenses de santé après la Sécurité sociale. Avec leurs 2 600 services de soins et d’accompagnement, elles jouent un rôle majeur pour l’accès aux soins, dans les territoires, à un tarif maîtrisé. Elles sont aussi le premier acteur privé de prévention santé, avec plus de 7 300 actions déployées chaque année dans toutes les régions. Plus d’un Français sur deux est protégé par une mutuelle, soit 35 millions de personnes. Sociétés de personnes à but non lucratif régies par le code de la mutualité, elles ne versent pas de dividendes et l’intégralité de leurs bénéfices est investie en faveur de leurs adhérents. Elles ne pratiquent pas la sélection des risques. Présidées par des militants mutualistes élus, les mutuelles représentent également un mouvement social et démocratique, engagé en faveur de l’accès aux soins du plus grand nombre.

http://www.mutualite.fr
HEC Paris ALUMNI ASSURANCE

Le groupement Assurances d’HEC Alumni anime la communauté des anciens élèves d’HEC (grande école, MBA, executive…) qui œuvrent dans le monde de l’assurance. Cela concerne tous les métiers et tous les types d’acteurs assureurs, mutuelles, GPS, bancassureurs, distributeurs, prestataires de service… Sa vocation est de contribuer aux débats de place qui animent notre univers et de faciliter les échanges, réflexions et contributions. Il s’agit aussi de mettre en avant la spécificité et l’importance de notre secteur dans l’économie, la société, l’environnement… Ce partenariat avec l’Argus marque ainsi l’engagement d’HEC Alumni pour aller plus loin dans ce rôle de mobilisation de la profession.

ROAM

Créée en 1855, Roam est une association à laquelle adhèrent une cinquantaine de sociétés principalement appelées des SAM, Sociétés d’Assurance Mutuelle. Depuis plus de 160 ans, Roam permet à ses adhérents d’échanger sur leurs spécificités mutualistes et de défendre un statut alternatif aux sociétés de capitaux. Elle regroupe des SAM très diverses : professionnelles (du bâtiment, de la santé, de l’alimentaire…), généralistes (dommages ou vie), spécialisées (retraite, grêle…), à caractère régional ou national, avec ou sans intermédiaires. Au-delà de ces différences, ces groupes ont le point commun d’être sans capital social gérés collectivement par leurs assurés appelés sociétaires. Roam est également ouverte aux SA de taille humaine partageant les mêmes valeurs ; elle a la volonté d’élargir sa vocation à toutes PME d’assurance, quel que soit leur statut.

http://www.roam.asso.fr

En images

  • Video REAVIE 2017
  • Reavie 2017
    Congrès
    Reavie 2017
  • Reavie 2017
    Congrès
    Reavie 2017
  • Reavie 2017
    Congrès
    Reavie 2017
  • Reavie 2017
    Congrès
    Reavie 2017
  • Reavie 2017
    Congrès
    Reavie 2017
  • Reavie 2017
    Congrès
    Reavie 2017
  • Reavie 2017
    Congrès
    Reavie 2017
  • Reavie 2017
    Congrès
    Reavie 2017
  • Reavie 2017
    Congrès
    Reavie 2017
  • Reavie 2017
    Congrès
    Reavie 2017

L’édition précédente

REAVIE 2017

28è Congrès international des assureurs vie et de personnes

S’inscrire Choisir mes ateliers Ajouter à ma sélection