Assurance de personnes

Argus de l’Innovation mutualiste et paritaire

Les projets des entreprises sociales récompensés !

5 décembre 2019

Remise de prix

PROLONGATIONS EXCEPTIONNELLES - Envoyez vos dossiers de candidature avant le 08 novembre !

.

Notre partenaire

  • LA BANQUE POSTALE |
LA BANQUE POSTALE

Filiale du Groupe La Poste, La Banque Postale est une banque unique et singulière, animée des valeurs postales de proximité et de service au plus grand nombre. BANQUE DE TOUS, La Banque Postale accueille avec respect et considération toute personne, quelle que soit sa situation. Elle compte 10,8 millions de clients particuliers actifs. Elle est le partenaire de plus de 400 000 clients entreprises, professionnels, acteurs de l’économie sociale et du secteur public local, quelles que soient leurs tailles. BANQUE UTILE, elle propose à tous ses clients une gamme de produits et services bancaires et d’assurance, simples, transparents, responsables, adaptés aux besoins essentiels, à un prix raisonnable. BANQUE DU DÉVELOPPEMENT DES TERRITOIRES, elle soutient les projets des acteurs locaux par ses offres de financement qui contribuent à la vie économique locale. BANQUE DE CONFIANCE, elle privilégie l’intérêt de ses clients avant tout. BANQUE DE PROXIMITÉ ET OMNICANAL, elle permet à ses clients de choisir le canal qui leur convient le mieux, en tout lieu et à tout moment : les Bureaux de poste partout sur le territoire ; le téléphone ; Internet et Internet mobile ; et La Banque Postale Chez Soi, agence bancaire 100 % à distance.

https://www.labanquepostale.fr/

Qui participe à cet événement?

  • Mutuelles du Code de la Mutualité, Institutions de prévoyance

Programme

Argus de l’Innovation mutualiste et paritaire

Les projets des entreprises sociales récompensés !

5 décembre 2019 - Kluster, Paris / Remise de prix

Dossier de candidature

François Limoge, rédacteur en chef délégué de L’Argus de l’assurance

tout dépliertout replier
  • CATÉGORIES

  • RESPONSABILITÉ SOCIÉTALE

    • Cette catégorie récompense une initiative exemplaire en termes de développement durable intégrant les préoccupations environnementales, sociales et économiques. Le jury s’attachera plus particulièrement aux critères suivants pour l’évaluation des dossiers : le niveau de mobilisation, la gouvernance, la pérennité de l’action, les résultats obtenus notamment en termes d’évolution des comportements, les impacts sur le cadre de vie et sur l’environnement.
  • QUALITÉ DE SERVICE ET RELATION ADHÉRENTS

    • Cette catégorie récompense la qualité de service, quel que soit le canal de contact ou le lieu d’accueil, et les actions innovantes envers les adhérents, sociétaires, entreprises ou branches, pour leur apporter le meilleur service. Le jury s’attachera plus particulièrement aux critères suivants pour l’évaluation des dossiers : l’évaluation de la satisfaction interne et externe du service, la simplicité d’accès aux services, la création de lien social entre l’organisme et la population ciblée et les retombées des opérations.
  • PRÉVENTION DES RISQUES

    • Cette catégorie récompense une initiative innovante en matière d’éducation, de prévention santé, des accidents domestiques, d’accompagnement du vieillissement… Le jury s’attachera plus particulièrement aux critères suivants pour l’évaluation des dossiers : l’évaluation du risque, l’évolution des comportements et la baisse de la sinistralité.
  • UTILISATION DES NOUVELLES TECHNOLOGIES

    • Cette catégorie récompense une initiative innovante en matière d’utilisation des nouvelles technologies dans des domaines variés. Le jury s’attachera plus particulièrement aux critères suivants pour l’évaluation des dossiers : l’originalité de l’initiative, son intérêt général et son utilité sociale, son approche sociologique et éthique, sa pérennité et sa pertinence technique.
  • INITIATIVE DE PROXIMITÉ / LOCALE

    • Cette catégorie récompense une initiative innovante de portée locale, régionale ou s’adressant à une population ciblée. Le jury s’attachera plus particulièrement aux critères suivants pour l’évaluation des dossiers : son intérêt général, son utilité sociale, la réactivité et l’adaptabilité de l’organisme dans une situation précise.
  • tout dépliertout replier
Découvrir la prochaine édition Devenir partenaire de la prochaine édition