Assurances de personnes

ARGUS DE L’INNOVATION MUTUALISTE ET PARITAIRE

Prolongation exceptionnelle des candidatures jusqu'au vendredi 19 octobre

4 décembre 2018 - Paris

Remise de prix

La meilleure innovation est celle qui conjugue technologie et accompagnement humain.

Roger Belot, président d’ESS France et président du jury 2016.

Nos partenaires

  • LA BANQUE POSTALE |
LA BANQUE POSTALE

Filiale du Groupe La Poste, La Banque Postale est une banque unique et singulière, animée des valeurs postales de proximité et de service au plus grand nombre. BANQUE DE TOUS, depuis toujours, La Banque Postale accueille avec respect et considération toute personne, quelle que soit sa situation. Elle compte 10,5 millions de clients particuliers actifs. Elle est le partenaire de plus de 400 000 clients entreprises, professionnels, acteurs de l’économie sociale et du secteur public local, quelles que soient leurs tailles. BANQUE UTILE, elle propose à tous ses clients une gamme de produits et services bancaires et d’assurance, simples, transparents, responsables, adaptés aux besoins essentiels, à un prix raisonnable. En complément, elle développe de nouvelles offres et expertises pour ses clients patrimoniaux. BANQUE DU DÉVELOPPEMENT DES TERRITOIRES, elle soutient les projets des acteurs locaux par ses offres de financement qui contribuent à la vie économique locale. BANQUE DE CONFIANCE, elle privilégie l’intérêt de ses clients avant tout. Elle entretient avec eux une relation de confiance, fondée sur le conseil approprié et portée par ses collaborateurs qui œuvrent chaque jour avec engagement pour la satisfaction de ses clients. BANQUE DE PROXIMITÉ ET OMNICANAL, elle permet à ses clients de choisir le canal qui leur convient le mieux, en tout lieu et à tout moment : les bureaux de poste partout sur le territoire ; le téléphone ; Internet et Internet mobile ; et La Banque Postale Chez Soi, agence bancaire 100 % à distance.

Pourquoi participer à cet événement?

  • La 9ème cérémonie annuelle dédiée à l’innovation mutualiste et paritaire

  • Un événement incontournable réunissant plus de 200 acteurs de l’économie sociale

  • Une remise de trophées en présence de personnalités du marché

  • Un jury composé de professionnels reconnus du secteur

Qui participe à cet événement?

  • Aux directions générales, directions innovation, directions de la communication, directions des ressources humaines, directions stratégie et développement, directions marketing, directions techniques

  • Aux Mutuelles du Code de la Mutualité et Institutions de Prévoyance

Programme

ARGUS DE L’INNOVATION MUTUALISTE ET PARITAIRE

Prolongation exceptionnelle des candidatures jusqu'au vendredi 19 octobre

4 décembre 2018 - Paris / Remise de prix

Téléchargez le programme

tout dépliertout replier
  • CATÉGORIES

  • RESPONSABILITÉ SOCIÉTALE

    • Cette catégorie récompense une initiative exemplaire en termes de développement durable intégrant les préoccupations environnementales, sociales et économiques. Le jury s’attachera plus particulièrement aux critères suivants pour l’évaluation des dossiers : le niveau de mobilisation, la gouvernance, la pérennité de l’action, les résultats obtenus notamment en termes d’évolution des comportements, les impacts sur le cadre de vie et sur l’environnement.
  • QUALITÉ DE SERVICE ET RELATION ADHÉRENTS

    • Cette catégorie récompense la qualité de service, quel que soit le canal de contact ou le lieu d’accueil, et les actions innovantes envers les adhérents, sociétaires, entreprises ou branches, pour leur apporter le meilleur service. Le jury s’attachera plus particulièrement aux critères suivants pour l’évaluation des dossiers : l’évaluation de la satisfaction interne et externe du service, la simplicité d’accès aux services, la création de lien social entre l’organisme et la population ciblée et les retombées des opérations.
  • PRÉVENTION DES RISQUES

    • Cette catégorie récompense une initiative innovante en matière d’éducation, de prévention santé, des accidents domestiques, d’accompagnement du vieillissement… Le jury s’attachera plus particulièrement aux critères suivants pour l’évaluation des dossiers : l’évaluation du risque, l’évolution des comportements et la baisse de la sinistralité.
  • UTILISATION DES NOUVELLES TECHNOLOGIES

    • Cette catégorie récompense une initiative innovante en matière d’utilisation des nouvelles technologies dans des domaines variés. Le jury s’attachera plus particulièrement aux critères suivants pour l’évaluation des dossiers : l’originalité de l’initiative, son intérêt général et son utilité sociale, son approche sociologique et éthique, sa pérennité et sa pertinence technique.
  • INITIATIVE DE PROXIMITÉ / LOCALE

    • Cette catégorie récompense une initiative innovante de portée locale, régionale ou s’adressant à une population ciblée. Le jury s’attachera plus particulièrement aux critères suivants pour l’évaluation des dossiers : son intérêt général, son utilité sociale, la réactivité et l’adaptabilité de l’organisme dans une situation précise.
  • tout dépliertout replier

Informations pratiques

Déroulement : Paris

Le lieu exact vous sera communiqué ultérieurement

Pour vous associer à l’événement, contactez-nous

Nos soutiens

  • FNIM | Fédération Nationale Indépendante des Mutuelles
  • Fédération Nationale de la Mutualité Française (FNMF) |
  • CTIP | Centre Technique des Institutions de Prévoyance
FNIM

Fédération Nationale Indépendante des Mutuelles

La FNIM représente les mutuelles à taille humaine, les mutuelles de proximité, celles qui sont à même de porter haut et fort les valeurs mutualistes de démocratie, de territorialité, de solidarité, d’humanisme. Elle promeut le modèle des mutuelles indépendantes auxquelles elle propose les outils qui leur permettent de répondre à toutes les obligations qui s’imposent à elles, et donc de garantir leur spécificité et d’assurer leur développement. En cette époque troublée, la FNIM s’engage dans la voie de la refondation de la Mutualité, sur la base de ses valeurs d’origine, mais en intégrant les changements imposés par les évolutions économiques et législatives.

http://www.fnim.fr/
Fédération Nationale de la Mutualité Française (FNMF)

Présidée par Thierry Beaudet, la Mutualité Française fédère la quasi-totalité des mutuelles en France. Elle représente 600 mutuelles dans toute leur diversité : des complémentaires santé qui remboursent les dépenses des patients, mais aussi des établissements hospitaliers, des services dédiés à la petite enfance et des crèches, des centres dentaires, des centres spécialisés en audition et en optique, des structures et des services tournés vers les personnes en situation de handicap ou les personnes âgées… Les mutuelles interviennent comme premier financeur des dépenses de santé après la Sécurité sociale. Avec leurs 2 600 services de soins et d’accompagnement, elles jouent un rôle majeur pour l’accès aux soins, dans les territoires, à un tarif maîtrisé. Elles sont aussi le premier acteur privé de prévention santé, avec plus de 7 300 actions déployées chaque année dans toutes les régions. Plus d’un Français sur deux est protégé par une mutuelle, soit 35 millions de personnes. Sociétés de personnes à but non lucratif régies par le code de la mutualité, elles ne versent pas de dividendes et l’intégralité de leurs bénéfices est investie en faveur de leurs adhérents. Elles ne pratiquent pas la sélection des risques. Présidées par des militants mutualistes élus, les mutuelles représentent également un mouvement social et démocratique, engagé en faveur de l’accès aux soins du plus grand nombre.

http://www.mutualite.fr
CTIP

Centre Technique des Institutions de Prévoyance

Le CTIP représente l'ensemble des institutions de prévoyance, organismes d'assurance de personnes à but non lucratif, à gouvernance paritaire et spécialisés dans le collectif. Elles couvrent plus de 13 millions de personnes, soit près d'un actif sur deux, à travers 2 millions d'entreprises en santé et prévoyance (incapacité, invalidité, dépendance, décès). Le CTIP défend les intérêts de ses 38 adhérents auprès des pouvoirs publics nationaux et européens et les accompagne dans toutes les évolutions techniques et juridiques ayant un impact sur leur métier. Il contribue à développer une information pédagogique sur la prévoyance collective.

http://www.ctip.asso.fr
Dossier de candidature Devenir partenaire