RH / Management / HSE
Pénibilité dans le BTP : la gérer, l’évaluer et la prévenir
De l’application de la réglementation à l’anticipation des risques
MRH003
1 jour
7 heures
Objectifs de la formation
-
Identifier les principaux textes réglementaires et lois en matière de pénibilité
-
Maîtriser les obligations des entreprises BTP en matière de pénibilité
-
Prévenir et évaluer les risques
Programme
Pénibilité dans le BTP : la gérer, l’évaluer et la prévenir
De l’application de la réglementation à l’anticipation des risques
1 jour 7 heures
télécharger le programme
-
Maîtriser le cadre réglementaire en matière de pénibilité
-
Maîtriser la réglementation en matière de pénibilité dans le secteur du BTP
-
Savoir évaluer, mesurer et gérer quantitativement la pénibilité
-
De la « gestion de la pénibilité » à la prévention : Mettre en place un plan de prévention et piloter les étapes points par points
Publics concernés
-
DRH, Responsable des Relations Sociales, RH, CHSCT ; Chef de chantier ; Responsable prévention / sécurité ; Coordinateur SPS ; Coordinateur HSE
Critères d'admission
aucun prérequis n'est nécessaire
Prérequis de la formation
- Aucun prérequis n'est nécessaire
Prochaines sessions et tarifs
Pour plus d'information sur les dates de sessions et les tarifs, contactez-nous
Programme disponible en intra
contactez-nousModalités pédagogiques et d’évaluation
- Tous nos stages de formations sont limités, dans la mesure du possible, à une douzaine de participants.
- Les formations se déroulent en présentiel ou en classe virtuelle avec un équilibre théorie / pratique. Chaque fois que cela est pertinent des études de cas et des mises en pratique ou en situation sont proposées aux stagiaires.
- Un questionnaire préalable dit ‘questionnaire pédagogique’ est envoyé aux participants pour recueillir leurs besoins et attentes spécifiques. Il est transmis aux intervenant(e)s avant la formation, leur permettant de s’adapter aux publics.
- Toute formation se clôture par une évaluation à chaud de la satisfaction du stagiaire sur le déroulement, l’organisation et les activités pédagogiques de la formation. Les intervenant(e)s évaluent également la session.
- Une auto-évaluation des acquis pré et post formation est effectuée en ligne afin de permettre à chaque participant de mesurer sa progression à l’issue de la formation.
- Une évaluation à froid systématique sera effectuée à 6 mois et 12 mois pour s’assurer de l’ancrage des acquis et du transfert de compétences en situation professionnelle, soit par téléphone soit par questionnaire en ligne.
-
Service clients
- Envoyer un message
- 01 79 06 71 00