Métiers
TROPHÉES DES INGENIEURS DU FUTUR 2022
19e édition
7 décembre 2022 - Paris
Soirée
Pourquoi participer à cet événement?
-
Élève ingénieur, jeune ingénieur, doctorant... en fonction ou en formation, ces trophées sont faits pour toi !
-
Boostez votre visibilité et celle de votre projet auprès de recruteurs et industriels
-
Bénéficiez d’un accompagnement d’experts pour lancer votre projet
-
Tentez la chance d’obtenir une récompense pour votre projet
Qui participe à cet événement?
Élève ingénieur, jeune ingénieur, doctorant... en fonction ou en formation, ces trophées sont faits pour toi !
Les trophées à destination des élèves ou des jeunes ingénieurs (moins de 5 ans d’expérience), sélectionnés sur dossier en pré-sélection, et pitchs vidéos en jury pour une remise des trophées le 7 décembre à Paris
Programme
TROPHÉES DES INGENIEURS DU FUTUR 2022
19e édition
7 décembre 2022 - Laho Business Center, Paris / Soirée
Téléchargez le dossier de candidatureSoirée animée par : La rédaction de l’Usine Nouvelle et d’Industrie & Technologies
-
TROPHÉES OUVERTS A CANDIDATURE
-
Trophée de l’Ingénieur pour l’innovation
-
Trophée de l’Ingénieur Tech for good
-
Trophée de l’Ingénieur du digital
-
Trophée de l’Ingénieur pour la recherche
-
TROPHÉES SPÉCIAUX "SÉLECTION DE LA RÉDACTION" (hors candidature)
-
Trophée de l'ingénieur de l’année
-
Trophée de l’ingénieur manager
-
Trophée de l’ingénieur du projet industriel
Informations pratiques
Laho Business Center, Paris
5 - 9 Rue Van Gogh
75012 Paris
Metro Lignes 1,14,10,5 - Gare de Lyon, Gare d'Austerlitz, Quai de Rapée RER Lignes A et D - station Gare de Lyon
Nos partenaires
Le GIM, principale chambre syndicale territoriale la Métallurgie en France, membre de l’UIMM, rassemble en Ile-de-France 2 000 entreprises (275 000 salariés). Le GIM défend, assiste et conseille les entreprises en droit social, emploi et protection sociale, édite des informations juridiques pratiques, négocie avec les partenaires sociaux. Il intervient dans le domaine de la formation et de l’apprentissage, et pilote les outils régionaux de formation de la branche (3 700 alternants/an). La branche de la Métallurgie regroupe les industries aéronautiques, spatiales, automobiles, ferroviaires, mécaniques, transformant les métaux, navales, nucléaires, médicales, électriques, électroniques et informatiques.
http://www.gim-idf.fr/A la fois université et école d'ingénieur, l'UTC est construite sur une pédagogie de l'autonomie et une recherche technologique interdisciplinaire orientée vers l'innovation. L'UTC forme des ingénieurs, masters et docteurs aptes aux fondamentales créativité, audace, humanisme, interculturalité et coopération à appréhender les interactions de la technologie avec l'homme et la société. Un enseignement adossé à ces cinq valeurs qui évolue dans un environnement concurrentiel international, dans un souci de développement durable. Les enseignants-chercheurs et ingénieurs de l'UTC donnent un sens à l'innovation, en permettant l'émergence de nouveaux axes fondamentaux en corrélation avec les enjeux et défis mondiaux et introduisant l'entreprenariat au cœur de leurs préoccupations.
https://www.utc.fr/Nos soutiens
Bureau National des Elèves Ingénieurs
Depuis plus de 20 ans, le BNEI - Bureau National des Élèves Ingénieurs est l'unique association qui représente les 185 000 élèves ingénieurs de France auprès du Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation et des grandes instances (CTI, CGE, CDEFI). Le BNEI une association apolitique, asyndicale, et aconfessionnelle faite par les élèves ingénieurs pour les élèves ingénieurs. Les actions du BNEI se rassemblent autour de 3 grandes missions : Représenter : les élèves ingénieurs afin de défendre leurs intérêts et leurs avis auprès des institutions. Informer : les élèves ingénieurs des solutions qui existent face à des problèmes qu’ils rencontrent ainsi que des nouveautés de l'enseignement supérieur et de la recherche. Former : les membres d’associations étudiantes et les élus, afin de leur donner les moyens de mener à bien leurs missions
https://www.bnei.fr/Femmes Ingénieures (FI), association Loi 1901, a été créée, dans sa forme actuelle, en 1982 par un premier regroupement de femmes ingénieurs membres à l'époque de l'Association Française des Femmes Diplômées d'Université (AFFDU). En créant l’association FI, elles ont souhaité mettre en valeur leur spécificité : leur profession d'ingénieur et leur contexte professionnel dans les entreprises publiques et majoritairement privées. Femmes Ingénieurs assure actuellement une double mission de promotion : - des métiers d’ingénieur auprès des jeunes filles dans le monde de l’Education et de l’Enseignement Supérieur, représentant 1 intervention par jour, en établissement scolaire, - des femmes ingénieures et scientifiques dans le monde du travail et dans les conseils d’administration. Membre d’IESF (Ingénieurs Et Scientifiques de France), Femmes Ingénieurs publie un observatoire sur la population des femmes ingénieures, basé sur l’enquête annuelle d’IESF sur les ingénieurs.
https://www.femmes-ingenieures.org/-
Service clients
- Envoyer un message
- 01 77 92 93 36
L’édition précédente
TROPHÉES DES INGENIEURS DU FUTUR 2021
18e édition