Gouvernance et RH
TROPHÉES DES FEMMES DE L‘INDUSTRIE - #industriELLES22
Mettre en lumière les parcours et les carrières exemplaires des femmes de l’industrie
29 septembre 2022 - À Paris et en ligne
Remise de prix
Les femmes de l’industrie à l’honneur depuis plus de 10 ans
-
Une occasion unique et attendue de récompenser les talents féminins de l’industrie
-
Plus de 200 participant.e.s à la cérémonie de remise des Trophées parmi le top management de l‘industrie
-
Un jury et une cérémonie portés et animés par la Rédaction de L’Usine Nouvelle
-
plus de 1500 femmes d’exception ont candidaté depuis 2012
Qui participe à cet événement?
Toutes les femmes de toutes les industries
Programme
TROPHÉES DES FEMMES DE L‘INDUSTRIE - #industriELLES22
Mettre en lumière les parcours et les carrières exemplaires des femmes de l’industrie
29 septembre 2022 - PAVILLON WAGRAM, À Paris et en ligne / Remise de prix
télécharger le programmeSoirée animée par : la rédaction de l’Usine Nouvelle
-
OBJET DU CONCOURS
-
REMISE DE 10 TROPHÉES DANS LES CATÉGORIES SUIVANTES :
-
FEMME ENTREPRENEURE :
-
FEMME DE PRODUCTION :
-
FEMME DE PROJET :
-
FEMME DE R&D :
-
FEMME D’INNOVATION :
-
FEMME COMMERCIALE :
-
FEMME DU NUMÉRIQUE :
-
FEMME DU DÉVELOPPEMENT DURABLE :
-
FEMME INTERNATIONALE :
-
FEMME AU DÉBUT PROMETTEUR :
Informations pratiques
PAVILLON WAGRAM, PARIS
47 avenue de Wagram
75017 PARIS
Metro ligne 2 - Ternes - Parking Etoile
Nos partenaires
Acteur majeur de la transition énergétique, le groupe EDF est un énergéticien intégré, présent sur l’ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, le négoce, la vente d’énergies et les services énergétiques. Leader des énergies bas carbone dans le monde, le Groupe a développé un mix de production diversifié basé sur l'énergie nucléaire, l’hydraulique, les énergies nouvelles renouvelables et le thermique. Le Groupe participe à la fourniture d’énergies et de services à environ 36,7 millions de clients, dont 26,2 millions en France. Il a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires consolidé de 71 milliards d’euros. EDF est une entreprise cotée à la Bourse de Paris.
https://www.edf.fr/groupe-edfESIEE Paris, forme des ingénieurs de haut niveau dans le domaine des technologies de l’information et de la communication. 12 filières sont proposées dont 4 en apprentissage dans les domaines : Informatique - Systèmes d’information – Data et réseaux - Systèmes embarqués - Systèmes électroniques - Génie industriel - Biotechnologies et e-santé - Energies renouvelables et efficacité énergétique. A ESIEE Paris, la recherche, l’innovation, les collaborations industrielles sont une priorité. Elles s’articulent autour de 3 grands domaines : VILLE DURABLE | SANTÉ | STIC ET SOCIÉTÉ. ESIEE Paris dispose de 5 plateformes technologiques de pointe dont une salle blanche spécialisée dans le prototypage de capteurs miniatures de type MEMS et microfluidique. Dans un contexte en évolution rapide, ESIEE Paris souhaite développer une nouvelle approche du métier d'ingénieur : inventif, réflexif mais aussi responsable et solidaire face aux enjeux économiques, environnementaux et humains. Face à la transformation digitale des entreprises, aux mutations technologiques et aux nouveaux modes de consommation qui font émerger de nouveaux métiers, ESIEE Paris est soucieuse de faire évoluer ses formations aux besoins des entreprises. Un objectif qui se traduit par 3 projets phares : Esiee Connect, le développement de l'apprentissage et l'internationalisation de la formation.
http://www.esiee.frOrano valorise les matières nucléaires afin qu’elles contribuent au développement de la société, en premier lieu dans le domaine de l’énergie. Le groupe propose des produits et services à forte valeur ajoutée sur l’ensemble du cycle du combustible nucléaire des matières premières au traitement des déchets. Ses activités, de la mine au démantèlement en passant par la conversion, l’enrichissement, le recyclage, la logistique et l’ingénierie, contribuent à la production d’une électricité bas carbone. Orano et ses 16 000 collaborateurs mettent leur expertise, leur recherche permanente d’innovation, leur maîtrise des technologies de pointe et leur exigence absolue en matière de sûreté et de sécurité au service de leurs clients en France et à l’international. Orano, donnons toute sa valeur au nucléaire.
https://www.orano.group/frFaurecia, une entreprise du Groupe FORVIA, est un acteur majeur de l’industrie automobile mondiale. Avec 257 sites industriels, 39 centres R&D et 111 000 collaborateurs répartis dans 33 pays, Faurecia est leader dans ses quatre domaines d’activité : seating, interiors, Clarion Electronics et clean mobility. En 2021, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 15.6 milliards d’euros. Faurecia est côté sur le marché Euronext et fait partie de l’indice CAC Next 20. Faurecia, company of the Group FORVIA, is a global automotive technology leader. With 257 industrial sites, 39 R&D centers and 111,000 employees in 33 countries, Faurecia operates through four areas of business: seating, interiors, Clarion Electronics and clean mobility. In 2021, the Group reported total turnover of €15.6 billion. Faurecia is listed on the Euronext Paris market and is a component of the CAC Next 20 index.
https://www.faurecia.com/Chez ST, nous sommes 48?000 créateurs et fabricants de technologies microélectroniques. Nous maîtrisons toute la chaîne d’approvisionnement des semiconducteurs avec nos sites de production de pointe. En tant que fabricant de composants indépendant, nous collaborons avec plus de 200?000 clients et des milliers de partenaires. Avec eux, nous concevons et créons des produits, des solutions et des écosystèmes qui répondent à leurs défis et opportunités, et à la nécessité de contribuer à un monde plus durable. Nos technologies permettent une mobilité plus intelligente, une gestion plus efficace de l’énergie et de la puissance, et un déploiement à grande échelle de l’Internet des objets (IoT) et de la 5G. ST s’est engagé à atteindre la neutralité carbone d’ici 2027. Pour de plus amples informations, visitez le site
https://www.st.com/content/st_com/en.htmlNos soutiens
Femmes Ingénieures (FI), association Loi 1901, a été créée, dans sa forme actuelle, en 1982 par un premier regroupement de femmes ingénieurs membres à l'époque de l'Association Française des Femmes Diplômées d'Université (AFFDU). En créant l’association FI, elles ont souhaité mettre en valeur leur spécificité : leur profession d'ingénieur et leur contexte professionnel dans les entreprises publiques et majoritairement privées. Femmes Ingénieurs assure actuellement une double mission de promotion : - des métiers d’ingénieur auprès des jeunes filles dans le monde de l’Education et de l’Enseignement Supérieur, représentant 1 intervention par jour, en établissement scolaire, - des femmes ingénieures et scientifiques dans le monde du travail et dans les conseils d’administration. Membre d’IESF (Ingénieurs Et Scientifiques de France), Femmes Ingénieurs publie un observatoire sur la population des femmes ingénieures, basé sur l’enquête annuelle d’IESF sur les ingénieurs.
https://www.femmes-ingenieures.org/Né en 2001, le Cercle InterElles regroupe 13 entreprises issues du monde scientifique et technologique : Air Liquide, Areva, Assystem, CEA, GE, IBM, Intel, Lenovo, Nexter, Orange et Schlumberger. Les actions du Cercle InterElles visent notamment à promouvoir l’emploi des femmes dans les filières techniques et scientifiques, favoriser leur accès à des postes à responsabilité et les aider à équilibrer leur vie professionnelle et personnelle.
http://www.interelles.com/Women First accélère l'ascension des Femmes vers les responsabilités. Nos 3 offres : 1- Women First Talent : nous aidons les Femmes à atteindre leurs objectifs. 2- Women First Diversity & Inclusion Ecosystem : nous favorisons la féminisation des organisations 3- Women First Club : network féminin comprenant 3 piliers : événements, réseau et contenu.
https://www.womenfirst.eu/Depuis 10 ans, l’Association « Elles bougent » fait découvrir aux collégiennes et lycéennes les métiers passionnants d'ingénieures et de techniciennes dans tous les secteurs industriels ou technologiques en manque de talents féminins : l’automobile, l'aérospatial, l'énergie, le ferroviaire, le maritime, le numérique et le bâtiment notamment. L’Association « Elles bougent », parrainée par 4 Ministères, réunit 17 délégations régionales, 90 partenaires entreprises et établissements d’enseignement supérieur, un club des collèges et lycées et 2100 marraines. La présidente et fondatrice de l’Association est Mme Marie-Sophie Pawlak. Le président d’honneur de l’Association est M. François Viaud, Directeur des Ressources Humaines du groupe Total. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.ellesbougent.com - Retrouvez « Elles bougent » sur Facebook, Twitter, Linkedin et Instagram.
http://www.ellesbougent.com-
Service clients
- Envoyer un message
- 01 77 92 93 36
L’édition précédente
TROPHÉES DES FEMMES DE L‘INDUSTRIE - #industriELLES21
Mettre en lumière les parcours et les carrières exemplaires des femmes de l’industrie