
L'IA ACT (Artificial Intelligence Accountability and Transparency) représente une avancée significative dans le domaine de la régulation des technologies d'intelligence artificielle. Ce nouveau cadre vise à instaurer des normes rigoureuses pour assurer la responsabilité et la transparence des systèmes d'IA, et ce en réponse aux préoccupations croissantes concernant l'éthique et la sécurité. En favorisant des pratiques de développement et d'implémentation plus responsables, l'IA ACT cherche à protéger les utilisateurs tout en encourageant l'innovation.
Cette formation vise à cerner ce texte législatif et ses obligations pour les développeurs et des entreprises utilisant l'IA, au travers d’ateliers interactifs visant à construire une grille de lecture simplifiée et opérationnelle.
Évaluez la conformité de vos usages IA
Cette thématique vous intéresse ? Notre équipe pédagogique peut vous proposer une formation sur mesure adaptée à vos besoins spécifiques.
Objectifs
S’approprier les enjeux et implications de l’IA Act
Identifier les risques techniques et juridiques
Analyser les processus intégrant l’IA
Repérer les impacts organisationnels de l’IA Act
Pour qui ?
Directeur systèmes d’information ; DPO ; Chefs de projets digitaux ; Directeurs de service ; Chargés de mission intelligence artificielle ; Directeurs et responsables juridiques ; Data managers ; Juristes Legal Ops
Tous secteurs
Prérequis de la formation
Cette formation entre dans le champ d'application des dispositions relatives à la formation professionnelle continue car considérée comme une action d'adaptation et de développement des compétences des salariés.
Justifier d’avoir suivi une formation de sensibilisation à l’intelligence artificielle
Modalités pédagogiques, d'évaluation et techniques
Dans la même rubrique
Accessibilité

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap
Pour plus d'informations : nous contacter
Les autres évènements
Service clients
- Envoyer un message
- 01 79 06 71 00