Energie

LES DÉBATS BIP ENERPRESSE

Energie et crise Covid : quels impacts pour les différentes filières de l’énergie et enjeux 2021

9 février 2021

Matinée

Qui participe à cet événement?

  • Industriels de l’énergie: producteurs, fournisseurs, distributeurs, transporteurs, exploitants de réseaux… Entreprises et start-ups de services à l’énergie Publics, institutionnels Associations, fédérations, organisations de professionnels « Energivores » : chimie, métallurgie, BTP, automobile, transports, télécoms…

  • Elus et conseillers, Présidents d’association, Commerciaux issu des pouvoirs publics... Directeurs généraux / Directeurs des opérations /Directeur HSEQ et Développement durable / Directeur production / Directeurs R&D, innovation, bureau d’études/ Directeur Stratégie / Directeur Achats / Directeur Maintenance / Directeur et responsable transition numérique / Chief Digital Officer / Directeurs industriel, technique, méthode /Directeurs qualité / Directeurs ingénierie / Directeur exploitation / Directeurs de division ou business unit / Directeurs et responsables d’usine

Programme

LES DÉBATS BIP ENERPRESSE

Energie et crise Covid : quels impacts pour les différentes filières de l’énergie et enjeux 2021

9 février 2021 - 100% digital , live et replay / Matinée

télécharger le programme

tout dépliertout replier
  • Energie et crise Covid : quels impacts pour les différentes filières de l’énergie et enjeux 2021 9h00 - 10h30

    • Quel est le bilan 2020 pour les entreprises et des différentes filières de l’énergie : coût de l’énergie, effets pour les producteurs et utilisateurs
    • Enjeux 2021 : investissements et financements
    • Quid des projets du renouvelable et obligations des entreprises
    • Marc BOUDIER

      Marc BOUDIER AFIEG

    • Anthony CELLIER

      Anthony CELLIER Député

    • Olivier BÉATRIX

      Olivier BÉATRIX TEREGA

    • Laurent MICHEL

      Laurent MICHEL DIRECTION GÉNÉRALE DE L'ENERGIE ET DU CLIMAT

    • Marc BOUDIER

      AFIEG

      Président

    • Marc Boudier, diplômé de Sciences Po et de l’ENA, a commencé sa carrière au Ministère des Finances. Il a été conseiller du Ministre de l’Industrie en 1984, puis de 1985 à 1990, conseiller du Président de la République, François Mitterrand, pour les affaires économiques internationales. Il a ensuite rejoint le groupe Vivendi, comme directeur chargé de la zone Europe Centrale et Orientale, puis est entré chez EDF en 2001 comme Directeur Europe. Responsable du développement et des participations du groupe dans la plupart des pays européens, il a été membre de Conseils d’Administration de plusieurs grands groupes énergétiques notamment en Allemagne, Suisse et Italie. Il a fondé en 2011 la société AMB Senior Advisors spécialisée dans les activités relatives à l’énergie, parallèlement à une activité d’investissement et de conseil en fusions acquisitions dans le secteur de l’énergie en Europe. Il est en outre Conseiller senior du Fonds d’investissement en infrastructures First State Investment. Il est président de l’Association Française Indépendante de l’Electricité et du Gaz (AFIEG), depuis 2013. Il a été nommé, en 2017, président du conseil d’administration du groupe de chauffage urbain Coriance.
    • Anthony CELLIER

      Député

      3e circonscription du Gard et Président du Conseil Supérieur de l’Energie

    • Olivier BÉATRIX

      TEREGA

      Secrétaire Général

    • Laurent MICHEL

      DIRECTION GÉNÉRALE DE L'ENERGIE ET DU CLIMAT

      Directeur général

    • Ingénieur, diplômé de polytechnique, Laurent Michel a occupé de nombreux postes en Direction régionale de l’Industrie, de la Recherche et de l’Environnement (Drire) ou en École des Mines de 1991 à 2006. Directeur de la DRIRE Midi-Pyrénées de 2003 à 2006, il a ensuite été nommé directeur de la Prévention des pollutions et des risques, délégué aux risques majeurs, au sein du ministère de l’Écologie et du Développement durable avant de prendre la tête de la Direction générale de la prévention des risques à sa création en 2008. Laurent Michel occupe le poste de directeur général de l’Énergie et du Climat au ministère de la transition écologique et solidaire (DGEC/MTES) depuis décembre 2012.
  • tout dépliertout replier
Découvrir la prochaine édition Devenir partenaire de la prochaine édition