Marketing / Commercial

LES START-UP ET L'ASSURANCE

Osez la coopétition et l’open innovation pour transformer vos modèles existants !

26 septembre 2018 - Paris

1 jour

à partir de 395 €ht

Nos soutiens

  • AXELEO |
  • CTIP | Centre Technique des Institutions de Prévoyance
  • EuraTechnologies |
  • FFA | Créée en juillet 2016, la Fédération Française de l’Assurance (FFA) réunit la Fédération française des sociétés d’assurances (FFSA) et le Groupement des entreprises mutuelles d’assurance (GEMA) au sein d’une seule organisation.
AXELEO

Axeleo est un accélérateur de startups spécialisé dans le numérique B2B. Porté par 40 entrepreneurs à succès et une équipe dédiée, la mission d’Axeleo est de doper le développement de startups à fort potentiel, en accélérant leur accès aux marchés nationaux et internationaux ainsi qu’aux investisseurs. Créé à l’automne 2013, Axeleo est aujourd’hui actif partout en France, et c’est le premier accélérateur français à être soutenu par le dispositif French Tech Accélération.

http://www.axeleo.com/
CTIP

Centre Technique des Institutions de Prévoyance

Le CTIP représente l'ensemble des institutions de prévoyance, organismes d'assurance de personnes à but non lucratif, à gouvernance paritaire et spécialisés dans le collectif. Elles couvrent plus de 13 millions de personnes, soit près d'un actif sur deux, à travers 2 millions d'entreprises en santé et prévoyance (incapacité, invalidité, dépendance, décès). Le CTIP défend les intérêts de ses 38 adhérents auprès des pouvoirs publics nationaux et européens et les accompagne dans toutes les évolutions techniques et juridiques ayant un impact sur leur métier. Il contribue à développer une information pédagogique sur la prévoyance collective.

http://www.ctip.asso.fr
EuraTechnologies

EuraTechnologies, lieu de convergence des acteurs, des projets et des innovations, offre une solution d’implantation et de « Business Development » pour toutes les entreprises IT : Incubateur, Accélérateur, soutien à l’entrepreneuriat, recherche, formation, mentoring sur-mesure, etc. L'innovation d'EuraTechnologies repose sur son écosystème numérique le plus complet en France regroupant plus de 140 petites, moyennes et grandes entreprises, françaises (CAP GEMINI…) et étrangères (IBM, Microsoft, TATA…), mais aussi écoles et laboratoires, investisseurs et mentors…

http://www.euratechnologies.com
FFA

Créée en juillet 2016, la Fédération Française de l’Assurance (FFA) réunit la Fédération française des sociétés d’assurances (FFSA) et le Groupement des entreprises mutuelles d’assurance (GEMA) au sein d’une seule organisation.

La Fédération Française de l’Assurance rassemble ainsi les entreprises d’assurances et de réassurance opérant en France, soit 280 sociétés représentant plus de 99% du marché. La FFA est le porte-parole de référence de la profession auprès des interlocuteurs publics, privés, ou associatifs, en France comme à l’international. Les principales missions de la Fédération Française de l’Assurance : - Préserver l’ensemble du champ économique et social en relation avec les activités assurantielles - Représenter l’assurance auprès des pouvoirs publics nationaux et internationaux, des institutions et des autorités administratives ou de place - Offrir un lieu de concertation et d’analyse des questions financières, techniques ou juridiques - Fournir les données statistiques essentielles de la profession - Informer le public et les médias - Promouvoir les actions de prévention - Promouvoir la place de l’assurance dans le monde académique et la formation Suivez la FFA sur Twitter : @FFA_assurance

http://www.ffa-assurance.fr
  • HEC Paris ALUMNI ASSURANCE |
  • ROAM |
  • FINANCE INNOVATION |
HEC Paris ALUMNI ASSURANCE

Le groupement Assurances d’HEC Alumni anime la communauté des anciens élèves d’HEC (grande école, MBA, executive…) qui œuvrent dans le monde de l’assurance. Cela concerne tous les métiers et tous les types d’acteurs assureurs, mutuelles, GPS, bancassureurs, distributeurs, prestataires de service… Sa vocation est de contribuer aux débats de place qui animent notre univers et de faciliter les échanges, réflexions et contributions. Il s’agit aussi de mettre en avant la spécificité et l’importance de notre secteur dans l’économie, la société, l’environnement… Ce partenariat avec l’Argus marque ainsi l’engagement d’HEC Alumni pour aller plus loin dans ce rôle de mobilisation de la profession.

ROAM

Créée en 1855, Roam est une association à laquelle adhèrent une cinquantaine de sociétés principalement appelées des SAM, Sociétés d’Assurance Mutuelle. Depuis plus de 160 ans, Roam permet à ses adhérents d’échanger sur leurs spécificités mutualistes et de défendre un statut alternatif aux sociétés de capitaux. Elle regroupe des SAM très diverses : professionnelles (du bâtiment, de la santé, de l’alimentaire…), généralistes (dommages ou vie), spécialisées (retraite, grêle…), à caractère régional ou national, avec ou sans intermédiaires. Au-delà de ces différences, ces groupes ont le point commun d’être sans capital social gérés collectivement par leurs assurés appelés sociétaires. Roam est également ouverte aux SA de taille humaine partageant les mêmes valeurs ; elle a la volonté d’élargir sa vocation à toutes PME d’assurance, quel que soit leur statut.

http://www.roam.asso.fr
FINANCE INNOVATION

FINANCE INNOVATION, pôle de compétitivité mondial, mène depuis sa création par l’État en 2007 des actions concrètes pour inciter et faciliter le développement de projets innovants et de recherche à forte valeur ajoutée dans le secteur financier. Plus de 350 projets portés par des startups, PME et grandes entreprises ont déjà été accompagnés et labellisés. Comptant notamment sur un réseau de 350 membres adhérents, FINANCE INNOVATION facilite les échanges entre toutes les parties prenantes de l’écosystème financier en animant des groupes de travail et événements dans la banque, l’assurance, la gestion d’actifs, les métiers du chiffre et du conseil, l’immobilier ou encore l’économie sociale & solidaire. Son activité s’articule autour de trois axes stratégiques : 1. Une usine à projets innovants : Label FINANCE INNOVATION 2. La finance innovante au service du financement des PME et PMI des territoires 3. Animation d’un cluster/think tank sur l’innovation dans la finance

Pourquoi s'y inscrire ?

  • La 4è édition d'un événement exclusivement consacré à l'open innovation dans l'assurance

  • Découvrir le pitch incontournable de 20 start-up montantes !

  • Les clés pour faire de ces pépites créatives l'élément différenciant de sa stratégie

  • Networker avec les acteurs de la création et plus d'une quarantaine de jeunes pousses

Avec la présence exceptionnelle de…

  • Patrick DIXNEUF

    Patrick DIXNEUF AVIVA FRANCE

  • Renaud DUMORA

    Renaud DUMORA BNP PARIBAS CARDIF

  • Isabelle HEBERT

    Isabelle HEBERT MGEN / GROUPE VYV

  • Paul MORLET

    Paul MORLET LUNETTES POUR TOUS

  • Magali NOE

    Magali NOE CNP ASSURANCES

  • Emmanuel  VERDENET

    Emmanuel VERDENET MALAKOFF MEDERIC

  • Isabelle HEBERT

    MGEN / GROUPE VYV

    Directrice des services innovants

  • Isabelle Hébert est née à Pau (Pyrénées-Atlantiques) en 1973. Elle a la double nationalité Française et Suisse. FORMATION 1994-97 : Diplôme de l'École Nationale de la Statistique et de l'Administration Economique (ENSAE). 1997-99 : Ancienne Élève de l'École Normale Supérieure (ENS) de Cachan. Diplôme d'Études Approfondies (DEA) en Économie. ETAPES DE CARRIÈRE Isabelle Hébert a débuté sa carrière aux Etats-Unis, puis en Europe et au Moyen-Orient, au sein de deux groupes d’assurance santé américaine CIGNA Corp. et Aetna Inc. Différentes fonctions dans le secteur de l’assurance santé : stratégie, gestion du risque et management de la santé, marketing communication, souscription et développement de produit. 2010-11 : Directrice des marchés Santé et Prévoyance au sein de la direction Stratégie, Partenariats et Marketing Stratégique du groupe Malakoff Médéric. 2011 - 13 : Directrice stratégie et marketing, santé et prévoyance. 2012- 13 : Membre du Comité exécutif du groupe Malakoff Médéric. Depuis septembre 2013 : Directeur Group Adjoint Assurances, membre du Comité exécutif du groupe MGEN (Mutuelle générale de l'Education nationale). RÉALISATIONS Isabelle Hébert a développé, au cours des années, une expérience complète des différents métiers de l'assurance notamment dans le secteur de la santé. Son savoir couvre la stratégie, la technologie, la gestion et la gestion du risque santé et souscription et le développement de produit. Devenue responsable du marketing ainsi que de la stratégie du groupe Malakoff Médéric, elle a contribué à la mise en œuvre d’une stratégie de gestion du risque, d'innovations et de différenciation par les services. En septembre 2013 elle rejoint la MGEN en tant que Directeur Groupe Adjoint Assurances et membre du comité exécutif. Elle a la responsabilité opérationnelle de l’ensemble de la chaîne de valeur assurancielle : centres de gestion, centres d’appel, marketing, interface CNAMTS sur la gestion RO, RH métier, marketing produit et opérationnel et animation du réseau de distribution.
  • SES INTERVENTIONS :

    ARGUS FACTORY , Le rendez-vous de l’assurance en transformation

  • Paul MORLET

    LUNETTES POUR TOUS

    Fondateur et CEO

  • En mai 2014, il lance un nouveau concept de magasin dans l'optique avec notamment comme objectif celui de rendre l'optique accessible pour tous en divisant les prix des lunettes du marché par 5 et avec comme baseline : "Vos lunettes de vue pour 10 euros en moins de 10 minutes". Après 4 ans d'existence, la start-up Lunettes pour tous est implantée à Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Lille, Toulouse et à Nantes.
  • Magali NOE

    CNP ASSURANCES

    Chief Digital Officer - Membre du Comité Exécutif

  • Magali Noé débute sa carrière en 1995 au sein du groupe Caisses d’Epargne où elle occupe successivement les fonctions de responsable du département actuariat puis de responsable du marketing et ingénieries produits d’assurance. Depuis 2007, elle enseigne les mathématiques financières et l’actuariat vie à l’Université Paris Dauphine dans le cadre d’un master professionnel. En 2008, Magali Noé intègre le groupe CNP Assurances en qualité de responsable du marketing produits, études et veille, avant de devenir, en 2011, directrice des ingénieries du patrimoine et de la distribution. En 2013, Magali Noé devient chargée de missions auprès du directeur général en qualité de directrice du projet Euro-croissance. Le 2 avril 2015, elle est nommée chief digital officer. Elle a également occupé le poste de secrétaire du comité exécutif de décembre 2014 à avril 2017. Magali Noé a reçu le Trophée de la femme actuaire décerné par L’Argus de l’assurance en 2014. Elle est par ailleurs engagée pour la promotion professionnelle des femmes à travers les réseaux WCD (International), Actu’Elles (Actuariat) et Alter Egales (Groupe Caisse des Dépôts). Elle a également permis à CNP Assurances d’être élue « meilleure stratégie interne pour la transformation digitale de l’entreprise » aux Trophées Argus de l’Assurance Digitale 2016.
  • SES INTERVENTIONS :

    BIG DATA & INNOVATIONS DE RUPTURE , Données, IA, Blockchain, les leaders de l'assurance témoignent de leur impact opérationnel !

  • Emmanuel VERDENET

    MALAKOFF MEDERIC

    Directeur de MM Innov’ - fonds d'investissement innovation et start-up

Et les interventions de haut niveau de

  • Eric  BURDIER

    Eric BURDIER AXELEO

  • Claude FRIEDRICH

    Claude FRIEDRICH COVEA

  • Laurent GIRARD

    Laurent GIRARD YOMONI

  • Thibault SAINT-JEVIN

    Thibault SAINT-JEVIN +SIMPLE.FR

  • Sylvain TILLON

    Sylvain TILLON TILKEE

  • Fred VIANAS

    Fred VIANAS MACIF-MUTUALITE

  • Eric BURDIER

    AXELEO

    Directeur général

  • Eric Burdier intervient depuis plus de 10 ans dans le conseil dont près de 8 ans dans le cadre du financement de l'innovation. Il rejoint le groupe Visiativ en 2013 comme responsable innovation avec qui il lance en septembre 2013, Axeleo. Cette création n'est autre que le 1er accélérateur lean business dédié à l'accompagnement des entrepreneurs et des startups du numérique. Membre actif de PME Finance depuis 2010, Eric Burdier est vice-président de l'antenne Rhône-Alpes.
  • Claude FRIEDRICH

    COVEA

    Directeur Recherche & Développement

  • Responsable Informatique puis Directeur Logistique et Organisation de l'une des sociétés du Groupe Azur, il a notamment mené les travaux de refonte des gammes santé individuelles en 1995 puis la création de la plate-forme de gestion des contrats de prévoyance collective en 1997 avant de prendre le virage d'internet. Concepteur d'e-sante.com en 1999, le premier site de souscription en ligne de contrats d’assurance santé, puis d'e-sante.net début 2000, le premier magazine santé grand public en ligne, il est nommé Directeur E-développement d'Azur-GMF et prend en charge les projets internet du Groupe. Filialisant l’activité du site e-sante.net avec la création de la société E-santé SA, une spin-off dont il assurera la Direction Générale pendant 10 ans, il lance les sites e-sante.fr, e-sante.be et e-gezondheid.be, qui deviendront des portails santé majeurs avec plusieurs millions de lecteurs chaque mois. Directeur Recherche & Développement au sein de Covéa depuis 2012, il met à profit cette double culture assureur-startup pour y développer l'open innovation au travers de l'ouverture d'un incubateur dédié à l'habitat connecté et de la création de Covéa Next, la structure d'investissement du Groupe dédiée à l'innovation. Entré au Groupe Azur en 1991, il y a successivement assumé des responsabilités dans l'informatique, l'organisation, le marketing, la gestion avant de prendre le virage d'internet en lançant e-santé.com, le premier site de souscription santé en ligne, puis e-santé.net, le premier magazine santé grand public en ligne. Nommé Directeur E-développement d'Azur-GMF en 2000, il prend la Direction Générale d'E-santé SA, la spin-off filialisant l’activité d'e-santé.net, et lance les sites e-santé.fr, e-santé.be et e-gezondheid.be, qui deviendront des portails santé majeurs avec plusieurs millions de lecteurs chaque mois. Il est nommé 10 ans plus tard Directeur Recherche & Développement du Groupe Covéa et met à profit sa double culture assureur-startup pour y développer l'open innovation avec l'ouverture d'un incubateur dédié à l'habitat connecté et la création de Covéa Next, la structure d'investissement du Groupe dédiée à l'innovation. Après avoir assumé pendant 10 ans plusieurs responsabilités au sein du Groupe Azur, il prend le virage d'internet en lançant le premier site de souscription santé en ligne puis le portail e-santé.fr, spin off d'Azur-GMF dont il assurera la Direction Générale pendant les 10 années suivantes jusqu'à en faire l'un des portails santé majeurs avec plusieurs millions de lecteurs chaque mois. Nommé il y a 3 ans Directeur Recherche & Développement de Covéa, il met désormais à profit cette double culture pour y développer l'open innovation, notamment avec l'ouverture d'un incubateur et l'investissement dans des startups. 10 ans au sein d'un groupe en y ayant assumé de nombreuses responsabilités 10 ans au sein d'une startup en tant que directeur général d'une spin off du groupe 1 double culture désormais mise à profit pour y développer l'open innovation
  • SES INTERVENTIONS :

    LES START-UP ET L'ASSURANCE, Comment identifier les nouvelles pépites et en faire les relais de croissance de demain

  • Laurent GIRARD

    YOMONI

    Cofondateur et COO

  • Diplômé de l'ESSEC, Laurent Girard démarre sa carrière chez IBM Global Business Services en 2007 en tant que consultant. En 2009, il rejoint Stanwell Consulting, un cabinet de conseil entrepreneurial spécialisé dans les services financiers et participe à son développement pendant 5 ans. Pendant cette période il accompagne plusieurs grands groupes financiers comme AXA, BNP Paribas ou Société Générale dans la mise en place de leurs stratégies de distribution multicanale. Il termine son expérience de consultant en se spécialisant dans les métiers titres et la gestion privée. En 2014 il développe un concept de robo-advisor en France et en 2015 il fonde avec Mourtaza Asad-Syed, la première société de gestion 100% digitale de France.
  • Thibault SAINT-JEVIN

    +SIMPLE.FR

    Directeur des partenariats

  • 2004-07 : chargé de clientèle assurances collectives au sein de La France Assurances Courtage (Groupe Generali). 2007-10 : responsable régional adjoint chez April. 2010-13 : responsable des ventes PME chez Mercer France. 2014 : responsable des ventes PME et particuliers chez Mercer France. 2015 : directeur de Mes solutions Mercer (marché des particuliers et PME) au sein de Mercer France. 2015-18 : directeur des groupements et des professions réglementées de Verlingue. Depuis février 2018 : directeur des partenariats de +Simple.fr, courtier full digital dédié aux TPE et les professionnels
  • Sylvain TILLON

    TILKEE

    Cofondateur et CEO

  • En décembre 2013, il cofonde Tilkee, start-up qui vient de lever 3,5M€ et qui propose un outil de tracking de documents numériques permettant d'analyser la manière dont ils sont lus (temps et pourcentage de lecture) et ainsi d'accroître l'efficacité des forces commerciales. Sylvain Tillon n'en est cependant pas à son coup d'essai, car il est aussi le cofondateur depuis 2008 de Sydo, une agence de conseil en pédagogie. Il a aussi créé à l'âge de 21 ans (2003), Lucyf'Hair, société de conception et distribution de bijoux pour cheveux (brevetés).
  • Fred VIANAS

    MACIF-MUTUALITE

    Directeur du pôle santé prévoyance, GROUPE MACIF et Directeur général,

  • Cinquante cinq ans, diplômé de HEC (Exécutive MBA) et titulaire d’un DESCF, Il a débuté sa carrière dans le groupe Havas dans lequel il a notamment occupé le poste de Directeur du Contrôle de Gestion d’Havas Régies. Il est nommé en 2000 Directeur Général de Delta Diffusion, filiale de Vivendi. Il a rejoint le groupe Canal+ en 2004, comme Directeur Administratif et Financier de Canal Overseas (Filiale en charge de l’international). Entré dans le groupe Macif en 2010, il est nommé Directeur Général de Macif-Mutualité et Directeur du Pôle Santé Prévoyance du groupe Macif en 2014.
  • SES INTERVENTIONS :

    REAVIE 2016, 27è Congrès international des assureurs vie et de personnes

Qui participe à cet événement?

  • Présidents, directions générales, directions marketing, directions Internet et technologies, directions stratégies multicanale, directions du développement, directions stratégie et innovation, directions commerciales, directions des sinistres, directions techniques, DSI, directions dommages, santé...

  • Compagnies d’assurances, mutuelles, institutions de prévoyance, sociétés de bancassurance, sociétés de réassurance, sociétés d’assistance, cabinets de courtage, sociétés de conseil, éditeurs logiciels et prestataires informatiques, organisations professionnelles, startups...

Programme

LES START-UP ET L'ASSURANCE

Osez la coopétition et l’open innovation pour transformer vos modèles existants !

26 septembre 2018 - Paris / 1 jour

Téléchargez le programme

tout dépliertout replier
  • Accueil des participants 8h30
  • [L'AGORA DES DIRIGEANTS] Transformer les start-up disruptives en partenaires différenciants demain. Le défi de l’assurance ? 9h00

    • Axées nouvelles technologies, les start-up sont-elles la solution miracle pour maîtriser les innovations de rupture
    • Time to market, innovation orientée client, agilité décisionnelle… quels avantages attendre des acteurs de la nouvelle économie ?
    • De l’identification au partenariat commercial efficace : quels leviers pour une stratégie open innovante réussie
    • Patrick DIXNEUF

      Patrick DIXNEUF AVIVA FRANCE

    • Renaud DUMORA

      Renaud DUMORA BNP PARIBAS CARDIF

      • Patrick DIXNEUF

        AVIVA FRANCE

        Directeur général

      • Renaud DUMORA

        BNP PARIBAS CARDIF

        Directeur général

  • 9h40 - [Séance de PITCHS] / 6 start-up sur le grill

  • Pause - NETWORKING 10h10-10h35
  • [L'AGORA DES DISRUPTEURS] La parole aux entrepreneurs qui ont bousculé les géants de leur secteur ! 10h35

    • Agilité, orientation clients, maîtrise technologique : les ingrédients pour un succès attendu ?
    • Réponse à un usage ou création d’un nouveau besoin : quel est le leitmotiv d'un disrupteur naissant
    • Comment lever les freins propres à un marché mature !
    • Laurent GIRARD

      Laurent GIRARD YOMONI

    • Paul MORLET

      Paul MORLET LUNETTES POUR TOUS

    • Sylvain TILLON

      Sylvain TILLON TILKEE

      • Laurent GIRARD

        YOMONI

        Cofondateur et COO

      • Diplômé de l'ESSEC, Laurent Girard démarre sa carrière chez IBM Global Business Services en 2007 en tant que consultant. En 2009, il rejoint Stanwell Consulting, un cabinet de conseil entrepreneurial spécialisé dans les services financiers et participe à son développement pendant 5 ans. Pendant cette période il accompagne plusieurs grands groupes financiers comme AXA, BNP Paribas ou Société Générale dans la mise en place de leurs stratégies de distribution multicanale. Il termine son expérience de consultant en se spécialisant dans les métiers titres et la gestion privée. En 2014 il développe un concept de robo-advisor en France et en 2015 il fonde avec Mourtaza Asad-Syed, la première société de gestion 100% digitale de France.
      • Paul MORLET

        LUNETTES POUR TOUS

        Fondateur et CEO

      • En mai 2014, il lance un nouveau concept de magasin dans l'optique avec notamment comme objectif celui de rendre l'optique accessible pour tous en divisant les prix des lunettes du marché par 5 et avec comme baseline : "Vos lunettes de vue pour 10 euros en moins de 10 minutes". Après 4 ans d'existence, la start-up Lunettes pour tous est implantée à Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Lille, Toulouse et à Nantes.
      • Sylvain TILLON

        TILKEE

        Cofondateur et CEO

      • En décembre 2013, il cofonde Tilkee, start-up qui vient de lever 3,5M€ et qui propose un outil de tracking de documents numériques permettant d'analyser la manière dont ils sont lus (temps et pourcentage de lecture) et ainsi d'accroître l'efficacité des forces commerciales. Sylvain Tillon n'en est cependant pas à son coup d'essai, car il est aussi le cofondateur depuis 2008 de Sydo, une agence de conseil en pédagogie. Il a aussi créé à l'âge de 21 ans (2003), Lucyf'Hair, société de conception et distribution de bijoux pour cheveux (brevetés).
  • 11h15 - [Séance de PITCHS] / 6 start-up sur le grill

  • [INTERVIEW CROISEE] Quand la disruption vient de la distribution ! En quoi les AssurTech redessinent-elles les contours de l’approche client ? 11h45

    • Marketing digital, distribution directe… comment les AssurTech bouleversent l’approche assurantielle client
    • Client & user centric, quelles stratégies partenariales possibles pour adresser de nouvelles cibles ?
    • Thibault SAINT-JEVIN

      Thibault SAINT-JEVIN +SIMPLE.FR

      • Thibault SAINT-JEVIN

        +SIMPLE.FR

        Directeur des partenariats

      • 2004-07 : chargé de clientèle assurances collectives au sein de La France Assurances Courtage (Groupe Generali). 2007-10 : responsable régional adjoint chez April. 2010-13 : responsable des ventes PME chez Mercer France. 2014 : responsable des ventes PME et particuliers chez Mercer France. 2015 : directeur de Mes solutions Mercer (marché des particuliers et PME) au sein de Mercer France. 2015-18 : directeur des groupements et des professions réglementées de Verlingue. Depuis février 2018 : directeur des partenariats de +Simple.fr, courtier full digital dédié aux TPE et les professionnels
  • REMISE DES TROPHEES START-UP 2018 ! 12h15
  • Déjeuner - NETWORKING 12h50-14h10
  • [INTERVIEW CROISEE] Télémédecine, transhumanisme, santé connectée…ou comment trouver LA pépite préventive de demain ? 14h10

    • Face à l'offre pléthorique de start-up santé : comment éviter l’effet bullshit ? Quid des outils de sourcing à disposition
    • Comment intégrer durablement ces nouveaux business model dans une stratégie de produits et services performante ?
    • Comment le marché de l'assurance s'adapte aux nouveaux modes de consommation et notamment au développement de l'e-santé ?
    • Isabelle HEBERT

      Isabelle HEBERT MGEN / GROUPE VYV

    • Fred VIANAS

      Fred VIANAS MACIF-MUTUALITE

      • Isabelle HEBERT

        MGEN / GROUPE VYV

        Directrice des services innovants

      • Isabelle Hébert est née à Pau (Pyrénées-Atlantiques) en 1973. Elle a la double nationalité Française et Suisse. FORMATION 1994-97 : Diplôme de l'École Nationale de la Statistique et de l'Administration Economique (ENSAE). 1997-99 : Ancienne Élève de l'École Normale Supérieure (ENS) de Cachan. Diplôme d'Études Approfondies (DEA) en Économie. ETAPES DE CARRIÈRE Isabelle Hébert a débuté sa carrière aux Etats-Unis, puis en Europe et au Moyen-Orient, au sein de deux groupes d’assurance santé américaine CIGNA Corp. et Aetna Inc. Différentes fonctions dans le secteur de l’assurance santé : stratégie, gestion du risque et management de la santé, marketing communication, souscription et développement de produit. 2010-11 : Directrice des marchés Santé et Prévoyance au sein de la direction Stratégie, Partenariats et Marketing Stratégique du groupe Malakoff Médéric. 2011 - 13 : Directrice stratégie et marketing, santé et prévoyance. 2012- 13 : Membre du Comité exécutif du groupe Malakoff Médéric. Depuis septembre 2013 : Directeur Group Adjoint Assurances, membre du Comité exécutif du groupe MGEN (Mutuelle générale de l'Education nationale). RÉALISATIONS Isabelle Hébert a développé, au cours des années, une expérience complète des différents métiers de l'assurance notamment dans le secteur de la santé. Son savoir couvre la stratégie, la technologie, la gestion et la gestion du risque santé et souscription et le développement de produit. Devenue responsable du marketing ainsi que de la stratégie du groupe Malakoff Médéric, elle a contribué à la mise en œuvre d’une stratégie de gestion du risque, d'innovations et de différenciation par les services. En septembre 2013 elle rejoint la MGEN en tant que Directeur Groupe Adjoint Assurances et membre du comité exécutif. Elle a la responsabilité opérationnelle de l’ensemble de la chaîne de valeur assurancielle : centres de gestion, centres d’appel, marketing, interface CNAMTS sur la gestion RO, RH métier, marketing produit et opérationnel et animation du réseau de distribution.
      • Fred VIANAS

        MACIF-MUTUALITE

        Directeur du pôle santé prévoyance, GROUPE MACIF et Directeur général,

      • Cinquante cinq ans, diplômé de HEC (Exécutive MBA) et titulaire d’un DESCF, Il a débuté sa carrière dans le groupe Havas dans lequel il a notamment occupé le poste de Directeur du Contrôle de Gestion d’Havas Régies. Il est nommé en 2000 Directeur Général de Delta Diffusion, filiale de Vivendi. Il a rejoint le groupe Canal+ en 2004, comme Directeur Administratif et Financier de Canal Overseas (Filiale en charge de l’international). Entré dans le groupe Macif en 2010, il est nommé Directeur Général de Macif-Mutualité et Directeur du Pôle Santé Prévoyance du groupe Macif en 2014.
  • [REGARDS CROISES] Innovations de rupture : comment s’appuyer sur les start-up pour bouleverser les prérequis de l’assurance ? 14h40

    • Technologies de rupture : comment lever les freins grâce à l’approche disruptive des start-up ?
    • Avantage compétitif, approche client différenciante et agilité organisationnelle : comment intégrer durablement ces pépites ?
  • 15h15 - [Séance de PITCHS] / 8 start-up sur le grill

  • [DEBAT] Accélérateur - incabuteur / internalisation - externalisation ? Sur qui et quoi miser pour identifier LA FrenchTech de demain ? 16h00

    • Quelle organisation pour un mapping efficace des start-up ?
    • Capital risk : sur qui s’appuyer pour limiter le risque de défaillance ?
    • Comment adapter le temps du secteur de l’assurance aux demandes de réactivité des start-up
    • Eric  BURDIER

      Eric BURDIER AXELEO

    • Claude FRIEDRICH

      Claude FRIEDRICH COVEA

    • Emmanuel  VERDENET

      Emmanuel VERDENET MALAKOFF MEDERIC

      • Eric BURDIER

        AXELEO

        Directeur général

      • Eric Burdier intervient depuis plus de 10 ans dans le conseil dont près de 8 ans dans le cadre du financement de l'innovation. Il rejoint le groupe Visiativ en 2013 comme responsable innovation avec qui il lance en septembre 2013, Axeleo. Cette création n'est autre que le 1er accélérateur lean business dédié à l'accompagnement des entrepreneurs et des startups du numérique. Membre actif de PME Finance depuis 2010, Eric Burdier est vice-président de l'antenne Rhône-Alpes.
      • Claude FRIEDRICH

        COVEA

        Directeur Recherche & Développement

      • Responsable Informatique puis Directeur Logistique et Organisation de l'une des sociétés du Groupe Azur, il a notamment mené les travaux de refonte des gammes santé individuelles en 1995 puis la création de la plate-forme de gestion des contrats de prévoyance collective en 1997 avant de prendre le virage d'internet. Concepteur d'e-sante.com en 1999, le premier site de souscription en ligne de contrats d’assurance santé, puis d'e-sante.net début 2000, le premier magazine santé grand public en ligne, il est nommé Directeur E-développement d'Azur-GMF et prend en charge les projets internet du Groupe. Filialisant l’activité du site e-sante.net avec la création de la société E-santé SA, une spin-off dont il assurera la Direction Générale pendant 10 ans, il lance les sites e-sante.fr, e-sante.be et e-gezondheid.be, qui deviendront des portails santé majeurs avec plusieurs millions de lecteurs chaque mois. Directeur Recherche & Développement au sein de Covéa depuis 2012, il met à profit cette double culture assureur-startup pour y développer l'open innovation au travers de l'ouverture d'un incubateur dédié à l'habitat connecté et de la création de Covéa Next, la structure d'investissement du Groupe dédiée à l'innovation. Entré au Groupe Azur en 1991, il y a successivement assumé des responsabilités dans l'informatique, l'organisation, le marketing, la gestion avant de prendre le virage d'internet en lançant e-santé.com, le premier site de souscription santé en ligne, puis e-santé.net, le premier magazine santé grand public en ligne. Nommé Directeur E-développement d'Azur-GMF en 2000, il prend la Direction Générale d'E-santé SA, la spin-off filialisant l’activité d'e-santé.net, et lance les sites e-santé.fr, e-santé.be et e-gezondheid.be, qui deviendront des portails santé majeurs avec plusieurs millions de lecteurs chaque mois. Il est nommé 10 ans plus tard Directeur Recherche & Développement du Groupe Covéa et met à profit sa double culture assureur-startup pour y développer l'open innovation avec l'ouverture d'un incubateur dédié à l'habitat connecté et la création de Covéa Next, la structure d'investissement du Groupe dédiée à l'innovation. Après avoir assumé pendant 10 ans plusieurs responsabilités au sein du Groupe Azur, il prend le virage d'internet en lançant le premier site de souscription santé en ligne puis le portail e-santé.fr, spin off d'Azur-GMF dont il assurera la Direction Générale pendant les 10 années suivantes jusqu'à en faire l'un des portails santé majeurs avec plusieurs millions de lecteurs chaque mois. Nommé il y a 3 ans Directeur Recherche & Développement de Covéa, il met désormais à profit cette double culture pour y développer l'open innovation, notamment avec l'ouverture d'un incubateur et l'investissement dans des startups. 10 ans au sein d'un groupe en y ayant assumé de nombreuses responsabilités 10 ans au sein d'une startup en tant que directeur général d'une spin off du groupe 1 double culture désormais mise à profit pour y développer l'open innovation
      • Emmanuel VERDENET

        MALAKOFF MEDERIC

        Directeur de MM Innov’ - fonds d'investissement innovation et start-up

  • [ALLOCUTION DE CLÔTURE] – Quand la start-up naît de l’interne ! L’intrapreneur, la nouvelle pépite créatrice des assureurs ? - L’innovation managériale de CNP ASSURANCES décryptée 16h45

    • Magali NOE

      Magali NOE CNP ASSURANCES

      • Magali NOE

        CNP ASSURANCES

        Chief Digital Officer - Membre du Comité Exécutif

      • Magali Noé débute sa carrière en 1995 au sein du groupe Caisses d’Epargne où elle occupe successivement les fonctions de responsable du département actuariat puis de responsable du marketing et ingénieries produits d’assurance. Depuis 2007, elle enseigne les mathématiques financières et l’actuariat vie à l’Université Paris Dauphine dans le cadre d’un master professionnel. En 2008, Magali Noé intègre le groupe CNP Assurances en qualité de responsable du marketing produits, études et veille, avant de devenir, en 2011, directrice des ingénieries du patrimoine et de la distribution. En 2013, Magali Noé devient chargée de missions auprès du directeur général en qualité de directrice du projet Euro-croissance. Le 2 avril 2015, elle est nommée chief digital officer. Elle a également occupé le poste de secrétaire du comité exécutif de décembre 2014 à avril 2017. Magali Noé a reçu le Trophée de la femme actuaire décerné par L’Argus de l’assurance en 2014. Elle est par ailleurs engagée pour la promotion professionnelle des femmes à travers les réseaux WCD (International), Actu’Elles (Actuariat) et Alter Egales (Groupe Caisse des Dépôts). Elle a également permis à CNP Assurances d’être élue « meilleure stratégie interne pour la transformation digitale de l’entreprise » aux Trophées Argus de l’Assurance Digitale 2016.
  • tout dépliertout replier

Informations pratiques

Déroulement : Paris

Le lieu exact vous sera communiqué ultérieurement

Tarif(s) d'inscription

Le tarif comprend : l'accès à l’événement et/ou formation, les pauses, la restauration (selon le format et les horaires de l’événement), les supports papier ou électronique pour les événements de format conférence et les formations
Tarif général Assureurs Destiné aux Compagnies d’assurance, réassurance, courtage et d’assistance, IP, Mutuelle, Bancassurance 995,00 €HT / 1 194,00 € TTC
Tarif non Assureur 1 495,00 €HT / 1 794,00 € TTC
Tarif Start Up (Entreprise à caractère innovant ayant une activité commerciale de moins de 3 ans 395,00 €HT / 474,00 € TTC
INSCRIVEZ-VOUS À PLUSIEURS ET BÉNÉFICIEZ DE TARIFS RÉDUITS*

-5% sur chaque inscription dès le 2e inscrit

-10% sur chaque inscription dès le 3e inscrit

-15% sur chaque inscription dès le 4e inscrit

*sur le tarif général

Sur le même thème

S’inscrire Ajouter à ma sélection