CONGRÈS DU CROSS-CANAL

Les stratégies du Retail de demain

- PARIS

Cross-Canal

A ne pas manquer !

A noter dans vos agendas !

Nous remercions nos partenaires, nos soutiens et nos co-organisateurs présents à nos côtés pour l'organisation de cet évènement.

Si vous souhaitez devenir partenaire de cette conférence ou d'un autre événement de LSA, contactez-nous

Nos partenaires

DEMANDWARE

PARTENAIRE PREMIUM

Demandware, leader en commerce digital accompagne des marques internationales pour accélérer leur stratégie de développement et de croissance. Face aux nouveaux enjeux de la vente en détail, Demandware veille à ce que les meilleures pratiques d’e-commerce soient appliquées et à ce que les entreprises puissent bénéficier des dernières innovations. La plate-forme d’entreprise basée sur le Cloud de Demandware réduit considérablement les coûts et la complexité de gestion des opérations globales et omni-canal. Elle apporte l’autonomie et l’agilité nécessaires aux marques qui veulent saisir de nouvelles opportunités, conquérir de nouveaux marchés et s’adapter en temps réel aux évolutions des attentes consommateurs.
Pour tout complément d’information, vous pouvez nous contacter au + 33 1 53 83 75 33 ou par email à info@demandware.fr.

http://www.demandware.fr

JAVELIN GROUP

PARTENAIRE PREMIUM

Javelin Group est un cabinet de conseil en stratégie leader pour les marques et les distributeurs de biens de consommation. Créé en 2000, Javelin Group compte plus de 200 consultants répartis sur 3 bureaux et intervenant sur tous les continents. Les atouts de Javelin Group sont d'être un spécialiste sectoriel accompagnant les références de l'omni canal et des pure players, notamment en UK et aux USA depuis plus de 10 ans. Ils sont aussi d'être à la fois un expert de la mutation digitale, du e-commerce aux points de ventes physiques, de la stratégie à l'exécution en passant par la transformation.

http://www.javelingroup.com

PIXIS CONSEIL

Avec notre positionnement, clairement revendiqué, de spécialiste du Retail, nous apportons une véritable expertise sur l’ensemble des métiers du secteur. Nous offrons une capacité à appréhender les problématiques dans leur globalité et d’une manière totalement transverse.

Notre capacité à challenger nos clients sur leurs orientations et notre éclairage stratégique nous permettent d’être à la pointe des transformations en cours.

En 11 ans, Pixis Conseil est devenu le spécialiste incontournable pour tous projets transverses à forts enjeux métiers.

http://www.pixis-conseil.com/

COMPARIO

Compario propose une suite logicielle de gestion de l’expérience client digitale (CXM) qui, en s’appuyant sur vos meilleures pratiques commerciales et l’analyse en temps réel des comportements, présente à chaque client les produits les plus pertinents et ce quel que soit le point de contact (Web, Mobile, e-mail,…).
Cette suite logicielle regroupe des fonctionnalités de personnalisation, de merchandising et de recommandation qui permettent aux e-marketeurs de proposer une expérience d’achat unique à chaque client.
Plus de 150 sites marchands dans une vingtaine de pays font confiance à Compario, parmi lesquels BUT, Camaieu, le groupe Casino, Conforama, Damart, Décathlon, Delhaize, Intersport, le groupe Printemps (Citadium), Etam, Toupargel, Truffaut, Yves Rocher…

http://www.compario.com/

LASER

LaSer est une société de services, détenue à parité par le groupe Galeries Lafayette et BNP Paribas Personal Finance. LaSer développe pour le compte d'enseignes ou de marques, des solutions dans l’univers du paiement, de la fidélité, des assurances et des services financiers, notamment au travers de sa marque grand public Cofinoga. Implantée en Europe : France, Royaume-Uni, Pologne, Pays-Bas, et Scandinavie ainsi qu'aux Etats-Unis et en Afrique du Sud avec sa filiale 5one, LaSer accompagne ses partenaires dans l’évolution des modes de consommation.
LaSer a réalisé un chiffre d’affaires supérieur à 1,2 milliard d'euros en 2012.

http://www.lasergroup.eu/

RICHRELEVANCE

Basé à San Francisco (Etats-Unis), RichRelevance, est le leader mondial de la recommandation personnalisée pour les sites d’e-commerce. Créée et dirigée par David Selinger, RichRelevance permet aux sites marchands de mieux accompagner les internautes dans leurs achats en leur recommandant les produits les plus pertinents, quel que soit le canal de distribution choisi.
RichRelevance compte environ 150 employés dans 4 pays (Etats-Unis, Angleterre, Allemagne et France). Ses solutions lui permettent de répondre aux besoins de ses clients internationaux comme Wal-Mart et Sears aux Etats-Unis ou Cdiscount, PriceMinister ou PIXmania.com en France dans 28 pays et 17 langues.
twitter: @richrelevance
Facebook: http://www.facebook.com/richrelevance?ref=ts&fref=ts

http://www.richrelevance.fr

SAP

SAP est au cœur de la révolution technologique actuelle. Leader du marché des applications d'entreprise, SAP aide les entreprises à lutter contre la complexité, à générer de nouvelles opportunités d'innovation et de croissance, et à renforcer la compétitivité. SAP France est particulièrement impliquée dans le projet « Industrie du Futur » visant à moderniser l’outil industriel français, à transformer son modèle économique et à améliorer l’engagement et la vie au travail pour les salariés. Sur la base de méthodologies et d’outils avancés, et de retours d’expériences, SAP inspire, invente et fait émerger la culture de l’innovation.

http://news.sap.com/france/rubriques/industrie-du-futur/

WEBLOYALTY

Webloyalty est spécialisé dans la génération de revenus additionnels pour les e-commerçants. Webloyalty présente un business modèle performant pour monétiser les pages de sortie des sites e-commerce et ainsi acquérir un revenu complémentaire significatif, tout en stimulant le ré-achat de leurs clients.
Crée aux Etats-Unis en 1999, Webloyalty est désormais présent en Europe et en Amérique du sud. Aujourd’hui, plus de 200 sites e-commerce majeurs dans le monde sont prescripteurs des services Webloyalty.

http://www.webloyalty.fr

Nos soutiens

ACSEL

L’ACSEL est un lieu d'échange, de réflexion et de propositions consacré à l'impact des nouvelles technologies sur le développement de l'économie et sur les évolutions de la société.

Elle est ouverte à toutes les catégories d’acteurs concernées par ces questions : prestataires techniques, e-commerçants, opérateurs de réseaux, banques, acteurs du e-marketing, juristes, etc. Ses actions portent principalement sur le marketing, la distribution, la mobilité, les moyens de paiement, les identités numériques ; l’ACSEL agit aussi au niveau européen. Les réalisations de l’ACSEL portent principalement sur des études, conférences, missions à l’étranger, réponses à des consultations publiques, recommandations, etc.

http://www.acsel.asso.fr

AFRC

L’AFRC est la communauté de professionnels de la Relation et de l’Expérience Client, qui par le partage et l’échange, se donne pour mission d’apporter des solutions à ses membres pour leur permettre d’élaborer une stratégie d’entreprise centrée autour du client. C’est un laboratoire de réflexion qui assure de la veille technologique et prospective, crée des référentiels, explore et imagine les nouveaux modèles économiques et propose des pistes pour transformer l’entreprise autour de l’expérience client et de l’engagement collaborateur.

http://www.afrc.org/

E-TAILING CLUB

L'e-tailing, contraction de e-commerce et retailing, désigne l'e-commerce de la distribution traditionnelle.
Seule association en France à regrouper les distributeurs traditionnels pratiquant aussi la vente sur Internet, l'E-tailing Club a été créé à Lyon en 2010.
C'est pour avoir un lieu d'échange, de veille sur les bonnes pratiques et de devenir un représentant de la profession qu'a été créé l'E-tailing Club autour de distributeurs, majoritairement, et de quelques prestataires, en partenariat avec l'IDRAC, école supérieure de commerce de Lyon, qui a ouvert en 2010 un M2 Management du e-commerce et des stratégies multicanal (Titre certifié Niveau I).

L'E-Tailing Club accueille tous les distributeurs (à l'exception des pure players), les prestataires et les institutionnels du territoire national qui le souhaitent.
Le rythme des réunions est bimestriel et se déroulent les lundis de 16h à 18h, dans les locaux de l’IDRAC Lyon, 47 rue Sergent Michel Berthet, 69009 Lyon.

FASHION MAG

Avec 198.000 professionnels de la mode abonnés à la newsletter quotidienne française, FashionMag.com est la première source d'information des professionnels du secteur.
FashionMag.com c'est aussi des newsletters quotidiennes éditées dans 70 pays en 10 langues (français, anglais, italien, allemand, espagnol, portugais, chinois, russe, japonais et turc) avec 650.000 abonnés à travers le monde.
Depuis 2012, le site propose une version "Premium" à destination des décideurs de la mode.

http://fr.fashionmag.com/

Fédération du Commerce Coopératif et Associé

La Fédération du Commerce Coopératif et Associé a pour mission de représenter les groupements de commerçants, notamment auprès des pouvoirs publics. En 2016, le Commerce Coopératif et Associé a réalisé 150,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires, soit 30 % du commerce de détail en France et 7 % du PIB français.
Découvrir la FEDERATION DU COMMERCE COOPERATIF ET ASSOCIE (FCA) :

https://www.commerce-associe.fr/

Fédération du Commerce et de la Distribution

La Fédération du Commerce et de la Distribution est une organisation professionnelle qui regroupe plus de 50 adhérents, enseignes de la grande distribution, alimentaire ou spécialisée, un secteur qui compte :
• 750 000 emplois
• Plus de 10 millions de clients par jour
• Plus de 30 000 points de vente
- 2 131 hypermarchés
- 5 962 supermarchés
- 3 952 supermarchés à dominante marques propres (ex-maxidiscomptes)
- Près de 20 000 magasins de proximité
- Près de 3 700 drives
• Un volume d’affaires d’environ 200 milliards d’euros

http://www.fcd.fr/

FEEF

La FEEF, Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France, rassemble 700 entreprises indépendantes.

Sa vocation est de fédérer, représenter et promouvoir ces dernières notamment dans le cadre d’un dialogue permanent avec les enseignes de la grande distribution. La FEEF, défenseur de l’entreprenariat indépendant, entend faire valoir le rôle des PME (99,8% des entreprises françaises) comme véritable poumon de l’économie d’aujourd’hui. Elle prend position sur la relation industrie/commerce avec une vision unique « d’apporteur de solutions commerciales concrètes », « d’optimisateur du courant d’affaires », notamment via les contreparties négociées. Elle fournit un sourcing de qualité aux enseignes GD, RHF, GSS et e-commerce. Elle fait entendre sa voix sur la baisse des marges, la différenciation, la relation dans le box, pour créer un commerce vraiment responsable et affirmer l’équilibre des parties. La FEEF a lancé la marque collective PME "ENTREPRENEURS + ENGAGES", qui consacre et valorise une démarche d'entrepreneur écoresponsable, porteur d’une vision et d’un projet, respectueux de ses collaborateurs, de ses fournisseurs, de ses clients tout comme des consommateurs.

http://www.feef.org/

Nos partenaires

S'associer à l'événement

  •  DEMANDWARE
  •  JAVELIN GROUP
  •  PIXIS CONSEIL
  • COMPARIO
  • LASER
  • RICHRELEVANCE
  • SAP
  • WEBLOYALTY

Nos soutiens

  • ACSEL
  • AFRC
  • E-TAILING CLUB
  • FASHION MAG
  • Fédération du Commerce Coopératif et Associé
  • Fédération du Commerce et de la Distribution
  • FEEF

Restez informés

De nos futures conférences et formations

Recevez nos newsletters Abonnez-vous au magazine