Jean-Noël PENICHON

VP Information Technology (IS & Digital) France

MC DONALD'S FRANCE

Jean-Noël Pénichon est Digital Director de McDonald’s France et Europe du Sud, un poste stratégique créé pour piloter les nouvelles technologies et transformer l’entreprise.

Consciente de l’enjeu décisif que représentent les nouvelles technologies dans sa stratégie, aussi bien dans la communication que les services, ainsi que dans les systèmes d’aide à la décision, la Direction de McDonald’s France a décidé la création d’un département Digital. Cette nouvelle mission a été confiée à Jean-Noël Pénichon. Il a la responsabilité de mener à bien la réflexion et la mise en œuvre des priorités sur ce sujet.

Au sein de la Direction France, Jean-Noël Pénichon a pour mission d’explorer les tendances, d’apporter des idées permettant de connecter les nouvelles technologies à l'évolution des clients et de les mettre au service de l’entreprise. Il travaille en étroite collaboration avec l'ensemble des départements de l'entreprise devant appréhender cette nouvelle dimension au sein de leur métier.

Titulaire d’un Master 2 en gestion et création d’entreprise et sciences du management à l’I.A.E de Tours, Jean-Noël a débuté sa carrière chez McDonald’s en 1991. Après un parcours en restaurant, il a rejoint le siège de McDonald’s France en 2000 où il a occupé des fonctions de gestion du réseau avec le pilotage, entre autre, du projet des bornes de commande en France. Son parcours est complété par ses expériences internationales, notamment à Oak Brook aux Etats-Unis, où il a développé des projets en relation avec les nouvelles technologies. Fin 2008 il a été rappelé en France pour prendre la Direction des Opérations pour la Région Europe du Sud, poste qu'il occupait à ce jour.

Ses interventions :